Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Fender Princeton Chris Stapleton

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Princeton Chris Stapleton
Bonjour,

Cet ampli possède 2 entrées, l'une "normale" et l'autre basse impédance.
Je souhaiterais utiliser les 2 avec une seule guitare et une ab box, pour switcher de l'une à l'autre.
Je trouve peu de docu sur le web à ce sujet.
Attention, il ne s'agit pas de 2 canaux distincts mais 2 entrées qui apparemment seraient liées d'une manière ou d'une autre.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci par avance.
2
Bonjour Patrick,

Citation :
Cet ampli possède 2 entrées, l'une "normale" et l'autre basse impédance.

Le mode d'emploi n'évoque pas une différence d'impédance, mais une différence de sensibilité.
En faisant passer le même signal via une A/B box d'une entrée à l'autre on doit normalement obtenir un niveau de -6dB ou +6dB (soit un niveau sonore 4 fois moins ou 4 fois plus "fort).

C'est du moins ce que je crois comprendre.

6549391.jpg

3
Je n’ai pas le schéma de cet ampli particulier, mais généralement sur les modèles Fender mono-canal les deux entrées « high » et « low » sont câblées de manière à modifier l’atténuation du niveau du signal grâce à des prises jack femelles avec interrupteurs intégrés qui modifient le circuit de résistances d’entrée (série / parallèle) quand on introduit un jack mâle dans la prise.
cf schéma qui montre le câblage avec les interrupteurs et photo et exemple d’un jack femelle avec interrupteurs intégrés.
Aussi, si on branche simultanément deux câbles instruments, même via une AB box, c’est sans danger mais on n’obtiendra pas le même effet que si les entrées sont utilisées alternativement.
6549424.jpg
6549425.jpg
4
Merci pour vos réponses.
L'idée c'était d'utiliser l'entrée 1 pour le style blues/rock et l'entrée 2 pour un son clean jazz. Le tout, sans pédales, à part une reverb à ressorts externe.
Si j'ai bien compris, c'est mort ?
5
Je viens de faire le test :
Je branche ma guitare dans l'entrée 2 et le simple fait de brancher un câble dans l'entrée 1 augmente le volume, effectivement, comme un interrupteur !
Bref, ab box inutile.
À quoi bon avoir 2 entrées ! Je me vois mal brancher et débrancher ma guitare en plein concert en fonction des morceaux...
Bref, merci pour vos lumières, en tous cas.
6
Bon j'ai trouvé une solution ou plutôt une concession : je me branche sur l'entrée 2 et je mets une OD, pour imiter l'entrée 1.
Je pourrais aussi me brancher sur l'entrée 1 et diminuer le volume mais ça n'ira pas pour les solos jazz.
7
Oui, le système d’origine n’est qu’un atténuateur du niveau d’entrée (mais comme il modifie, par construction, légèrement l’impédance d’entrée, il peut également supprimer un peu d’aigus selon le modèle de guitare)
Dans le principe il ne fait rien de très différent de ce qu’on obtient avec le bouton de volume de la guitare.
Oui il peut être remplacé par une pédale au son relativement neutre permettant de contrôler le niveau d’entrée..