< Tous les avis Gretsch G5222 Electromatic Amp
Gretsch G5222 Electromatic Amp
Gretsch G5222 Electromatic Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Gretsch

chris061982 chris061982
Publié le 14/08/11 à 12:02
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
amplificateur à lampe

Quelle est la puissance délivrée ?
5 VRAI watt

Quelle connectique ?
2 entrés jack (high/low), sorti HP jack et secteur

Quels sont les réglages, les effets ?
switch on/off et potard de volume

La configuration est-elle simple ?
Oui

Obtient-on facilement un bon son ?
on branches, on montes le volume et sa sonne

Le manuel est-il clair et suffisant ?
vraiment pas besoin

Convient-il à votre style de musique ?
Oui

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
je suis un peu luthier, donc je joue sur mes guitares,mais la plupart du temp je joue sur Telecaster customisé avec des vintage original et Les Paul customisé avec des SHPR1

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
du son très velouté au son crunchy assez gras (a cause du hp)

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
cet ampli, d'origine n'est pas fait pour etre poussé a plus de la moitié pour avoir un son clean propre et doux.
je deteste le pousser plus car le HP d'origine ne tien pas vraiment la route a plus de la moitié, les basses commence à saturer en plus du super son crunch de développe les lampes.

je met 6 a cause du hp

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
j'aime le fait qu'il ne prennes pas de place, qu'il sonne bien juste avec 5 watt.
je n'aime pas le hp qui castre réellement l'amplificateur et le leger petit souffle (il faut le dire)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oui (tiny terror, AC15, AC30, nightrain 15,etc...)
mais trop peut en 5 watt. je voulez un tiny terror de chez orange, mais 15 watt c'est trop de volume pour le faire cruncher correctement dans une pièce de 15m2

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
180€, super correct, quand ont vois tout les petit amplis de 10w à 30w à simulation d'aujourd'hui, dans cette catégorie, j'ai rien trouvé de mieux (et de loin) au même prix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui!!!
par contre je me sert d'un baffle 4x12 celestion avec et curieusement sa sonne vraiment bien et sans forcer les hp.
pour l'enregistrement, c'est ENORME!!! je peux pousser la lampe (volume 3/4 voir 4/5), avoir un son crunch super rock avec ma telecatser et ne pas jouer à un volume de débile mentale. les prises de son sont très bonne du coups, chose qui est durement possible avec un AC30 ou jtm45 a moin de vouloir souffrir, faire souffrir les micros et les baffle.