Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Overdrive à bas volume?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Overdrive à bas volume?
Bonjour,
est-ce qu'on peut faire cruncher le GA5 tout en restant à un volume acceptable par les voisins en appart?... histoire de pas se faire mordre :furieux:
Merci d'avance. :D:
Phil-vey
2
Je pense que c'est un peu le but de l'ampli à la base :?!:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ouais, ouais, en principe...mais bon, je préfèrerais en être sûr. D'autant plus que j'hésite entre le GA5 et le valveking royal8 de Peavey qui lui possède un potar de volume en plus d'un potar de gain, ce qui me permettrait de mieux contrôler le son :lol: mais il coûte soixante euros de plus :(((
Phil-vey
4
Etant donné que le GA5, sans modification, sonne déjà bien fort pour un appartement, quand on cherche un crunch un peu rempli, j'ai ajouté un potard de gain, qui fait saturer le préamp (donc pas l'étage de puissance). Le potard Volume d'origine reste fonctionnel.

De cette façon, même à faible volume, j'ai un crunch tout à fait correct, et qui peut encore se modifier avec le volume général.

Coût de la manip : 1,50€.
Temps nécessaire : 15 minutes.
Difficulté : avoir 5 doigts par main.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
C'est bon à savoir...le seul problème c'est que j'ai deux mains gauche et que ma capacité en électronique se limite à changer les micros de ma gratte :oops: ...ben tiens, justement à propos de micros: même avec des humbuckers assez puissants, en diminuant le potard de volume de la gratte, on peut pas obtenir un crunch bluesy sans réveiller l'immeuble :???:
Phil-vey
6
Bon, pour aller vite, voici ce que j'ai fait :

- Ouverture du GA5
- Repérage de la résistance R22 (je crois, à vérifier sur le schéma de Manzor)
- Perçage de la face pour mettre un potard
- Dessoudage de la résistance
- Soudage du potard à la place de la résistance (pas directement, avec des fifils)
- Tests
- Remontage


Rien de compliqué, loin de là, tout est très accessible à l'intérieur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ok, merci :bravo: ...effectivement ça n'a pas l'air d'être insurmontable, même pour moi. Je vais tenter le coup.
Salut.
Phil-vey