GA5, son clair.
- 16 réponses
- 8 participants
- 3 117 vues
- 7 followers
gmedias
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 23:29:02GA5, son clair.
Salut à tous,
Après avoir parcouru le forum et m'être lancé dans la modification du tone-stack de mon GA5 cet apres midi, grace au support fourni par manson.reznor, que je remercie d'ailleurs, je me pose qqes questions.
Je n'ai pas besoin de disto sur l'ampli, tout au plus un léger crunch. Mon but serait de pouvoir le mettre au maximum, mais garder un son clair, sans disto. (j'ai différentes pédales à cet effet)
En gros, je veux augmenter le niveau général du clair sans rentrer dans le crunch de l'ampli, exploiter la puissance de l'ampli uniquement pour le clair.
Est-ce possible ?
Quelles seraient alors les modifs à effectuer ?
Merci d'avance.
GREG
Après avoir parcouru le forum et m'être lancé dans la modification du tone-stack de mon GA5 cet apres midi, grace au support fourni par manson.reznor, que je remercie d'ailleurs, je me pose qqes questions.
Je n'ai pas besoin de disto sur l'ampli, tout au plus un léger crunch. Mon but serait de pouvoir le mettre au maximum, mais garder un son clair, sans disto. (j'ai différentes pédales à cet effet)
En gros, je veux augmenter le niveau général du clair sans rentrer dans le crunch de l'ampli, exploiter la puissance de l'ampli uniquement pour le clair.
Est-ce possible ?
Quelles seraient alors les modifs à effectuer ?
Merci d'avance.
GREG
- 1
- 2
dudeseb
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/02/2008 à 20:50:18
Tu pourrais fournir des infos supplémentaires à propos de cette contre-réaction(composants, photos) please ????
nold83
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 26/02/2008 à 20:53:44
Bonjour à tous
j'ai l'ampli GA5 depuis 4 mois ,j'ai des vibrations à l'interieur de l'ampli
mème à volume moyen, ,est ce que quelq'un à eu ce problème? et peut me dire
ce que je peut faire.par avance MERCI
j'ai l'ampli GA5 depuis 4 mois ,j'ai des vibrations à l'interieur de l'ampli
mème à volume moyen, ,est ce que quelq'un à eu ce problème? et peut me dire
ce que je peut faire.par avance MERCI
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 26/02/2008 à 21:13:41
Ecarte un peu les bras à ressort du support de la lampe.
Ce sont les ressorts qui vibre désagréablement contre la lampe.
J'avais ce problème, et depuis.... je ne l'ai plus
Ce sont les ressorts qui vibre désagréablement contre la lampe.
J'avais ce problème, et depuis.... je ne l'ai plus
nold83
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 26/02/2008 à 22:34:31
Merci pour ta réponse , stp tu parle de laquelle des 2 lampes?
désolé je ne suis pas trés bon en éléctro,je n'ai pas encore enlevé le panneau arrière, est-ce facile à faire? merci
désolé je ne suis pas trés bon en éléctro,je n'ai pas encore enlevé le panneau arrière, est-ce facile à faire? merci
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/02/2008 à 22:57:30
Ouvre et tu verras que tu n'as pas le choix .... c'est le support de l'EL84 qui a des pattes à ressorts.
La 12ax7 est dans une sorte de tube donc c'est pas ça
Facile à faire ? ben oui ! tu prends tes petits doigts musclés et tu écartes ces vilains ressorts pour qu'ils ne soient plus en contact avec quoi que ce soit.
N'oublies pas de travailler en toute sécurité, comme débrancher l'ampli du secteur par exemple
La 12ax7 est dans une sorte de tube donc c'est pas ça
Facile à faire ? ben oui ! tu prends tes petits doigts musclés et tu écartes ces vilains ressorts pour qu'ils ne soient plus en contact avec quoi que ce soit.
N'oublies pas de travailler en toute sécurité, comme débrancher l'ampli du secteur par exemple
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/02/2008 à 13:53:35
Pour Dudeseb :
http://www.ampwares.com/ffg/schem/champ_vibro_aa764_schem.gif
ici tu trouves le schèma , trés proche, du Fender Vibrochamp.
J'enverrai (je dois partir quelques jours) d'autres infos. Laisse tomber la portion de circuit du bas , qui ne traite que du vibrato avec une 12AX7 en plus)
La contre-réaction, c'est la ligne qui relie le (+) HP, a travers une résistance de 4700 ohms à l'anode polarisé de la deuxième partie de la 12AX7 (2éme étage de préampli) avant l'étage de puissance.
Si tu compares au schéma du GA5 tu trouves les points facilement.Il faut aussi rajouter une résistance de 47 ohms vers la masse depuis le circuit RC de polaristaion et la masse (le triangle en bout de fil).
Si tu veux, une contre réaction évite à l'ampli de s'emballer. Donc si tu veux du son clair c'est indispensable et je garantie (de mon expérience) que ça change tout et que ça vaut le coup de le faire (avec toutes les précautions d'usage connues évidement, avant d'envoyer les doigts).
Si tu es pas sûr, essaye de trouver un pote électronicien qui te le fait dans dans de bonne conditions.
http://www.ampwares.com/ffg/schem/champ_vibro_aa764_schem.gif
ici tu trouves le schèma , trés proche, du Fender Vibrochamp.
J'enverrai (je dois partir quelques jours) d'autres infos. Laisse tomber la portion de circuit du bas , qui ne traite que du vibrato avec une 12AX7 en plus)
La contre-réaction, c'est la ligne qui relie le (+) HP, a travers une résistance de 4700 ohms à l'anode polarisé de la deuxième partie de la 12AX7 (2éme étage de préampli) avant l'étage de puissance.
Si tu compares au schéma du GA5 tu trouves les points facilement.Il faut aussi rajouter une résistance de 47 ohms vers la masse depuis le circuit RC de polaristaion et la masse (le triangle en bout de fil).
Si tu veux, une contre réaction évite à l'ampli de s'emballer. Donc si tu veux du son clair c'est indispensable et je garantie (de mon expérience) que ça change tout et que ça vaut le coup de le faire (avec toutes les précautions d'usage connues évidement, avant d'envoyer les doigts).
Si tu es pas sûr, essaye de trouver un pote électronicien qui te le fait dans dans de bonne conditions.
pour atteindre l’inaccessible étoile
dudeseb
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/03/2008 à 09:07:40
Merci pour les détails.
C'est un peu théorique tout ça. J'ai fait un peu d'électronique mais pas suffisamment poussé. La manip a pas l'air compliqué cependant. je fais un post dès que je m'y serai attaqué.
C'est un peu théorique tout ça. J'ai fait un peu d'électronique mais pas suffisamment poussé. La manip a pas l'air compliqué cependant. je fais un post dès que je m'y serai attaqué.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2