Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance suffisante en clair ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 4 705 vues
  • 11 followers
1 Puissance suffisante en clair ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir cet ampli.
Effectivement le son est chaleureux et très agréable et le rapport qualité prix impressionnant.
Cependant je reste dubitatif sur la puissance en son clair.

Premièrement le gain ne doit pas dépasser 1 pour rester en clair et en condition chambre je me rends compte que je peux pousser le volume (même à fond) en position 15w.
Je ne suis pas encore complètement sourd et il me semble qu'en condition groupe ça va faire juste non ?

Pas de soucis de puissance si on veut jouer en crunch en poussant le gain mais en clean ça m'intrigue.

Du coup je me demande si mon modèle n'a pas un problème.

Des retours d'expériences sur cette question ?
Afficher le premier post
21
Citation :
celle qui est la plus près de la prise d'entrée

 

22
Citation de Berzin :
Citation :
celle qui est la plus près de la prise d'entrée


Oui j'avais bien vu que c'était la lampe la plus près de la prise d'entrée guitare.
Cependant je souhaitais simplement une confirmation. D'autant que sur certains amplis, la V1 n'est pas toujours placée ici.
23
J'imagine que s'il le dit, il doit savoir.

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 14:21:17 ]

24
Citation de guiletto :
Citation de latole :
Remplace la lampe ECC83 ,la V1, celle qui est la plus près de la prise d'entrée par une 12AY7.
Tu gagneras plus de clair mais en perdant un tout petit peu de volume sonore. Presque rien et tu pourras compenser en montant le gain.

Je l'ai réalisé pour un client qui avait le même problème que toi et sur un petit ampli.

Le problème est de trouver la lampe en ces temps difficile



J'ai reçu la 12AY7.
Donc si je comprends bien, quand je suis face à l'arrière de l'ampli, je dois changer la lampe préamp de gauche, c'est bien ça ?


Oui.

Et tu pourrais la mettre n'importe où , en remplacement d'une 12AX7 /ECC83 si tu veux faire des essaies de sonorité

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 10:12:12 ]

25
Hello, je suis intéréssé aussi pour la modif de cet ampli. As tu pu essayer avec la lampe 12ay7 et est ce que tu as un gain en clair? J'utilise des distos et pedales diversses et je reproche a cet ampli le coté criard et brouillon en disto. Le changement de speaker m'intéresse aussi, est ce que un greenBack serait adapté? merci!
26
Citation de 404error :
Hello, je suis intéréssé aussi pour la modif de cet ampli. As tu pu essayer avec la lampe 12ay7 et est ce que tu as un gain en clair? J'utilise des distos et pedales diversses et je reproche a cet ampli le coté criard et brouillon en disto. Le changement de speaker m'intéresse aussi, est ce que un greenBack serait adapté? merci!


Le changement de lampe apporte une petite amélioration effectivement.
Mais attention il ne faut pas s'attendre à un changement radical, cela reste mesuré.
Mais oui j'ai un peu plus de headroom.
27
Où l'as-tu mis dans l'ampli, quelle position ?
En V1 , la plus près du jack d'entrée, donne le plus de résultat.
28
Oui c'est ça, la plus près de la prise d'entrée.

Citation de latole :
Citation de guiletto :
Citation de latole :
Remplace la lampe ECC83 ,la V1, celle qui est la plus près de la prise d'entrée par une 12AY7.
Tu gagneras plus de clair mais en perdant un tout petit peu de volume sonore. Presque rien et tu pourras compenser en montant le gain.

Je l'ai réalisé pour un client qui avait le même problème que toi et sur un petit ampli.

Le problème est de trouver la lampe en ces temps difficile



J'ai reçu la 12AY7.
Donc si je comprends bien, quand je suis face à l'arrière de l'ampli, je dois changer la lampe préamp de gauche, c'est bien ça ?


Oui.

Et tu pourrais la mettre n'importe où , en remplacement d'une 12AX7 /ECC83 si tu veux faire des essaies de sonorité
29
Merci pour l'information.
30
Bonjour

Risqué de remplacer la 12AX7/ECC83 en V1 par une 12AU7/ECC82 ?

https://www.thomann.de/fr/tad_jj_12au7_ecc82_tube.htm

D’après les commentaires c’est ce que la plupart des gens ont l’air d’avoir fait sur leur ampli mais j’ai également pu trouver dans certains topics sur le web que ça pouvait mal tourner à cause d’autres composants…
Je ne sais plus à quel saint me vouer !