Agrandir
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Besoin d'avis et de conseil pour le choix d'un ampli!

1 Besoin d'avis et de conseil pour le choix d'un ampli!
Hello tout le monde!!!

je joue dans un groupe de reggae et je cherche un ampli (lampe ou hybride, le transistor j'en ai ma claque). j'ai ecouté les samples du edition tube 20... et le son m'a beaucoup convaincu. donc je voudrais savoir si la fabrication de cet ampli est de bonne qualité et si c'est possible d'avoir des samples de léger crunch pour voir ce que donne les son crunch de cet ampli ce qui est très important pour moi!

aussi sinon est que vous pouvez me dirriger vers des ampli huggues et kettner hybride parce que le changement de les lampe de puissance me fais un peu peur!
(avec un son plutot vyntage dans le meme registre de son que le tube edition)

voila merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
Bah j'ai le tonelab se qui doit ressemblé pas mal a un vox ad... niveau son et simu, mais bon c'est quand meme bien loin du tout lampe.

bah si je pouvais je courais au magasin pour essayer l'ampli, malheureusement il n'y en a pas dans le coin ou j'habite :(((

j'ai egalement une sg, mais bon je vais peut etre me remettre sur fender, j'en posséder une mais le son d'une fender sur du transistor ca sonne très froid. dans toutes les démo que j'entend se sont celle avec des micros simple que je préfère donc faut que je vois... mais cet ampli m'interesse vraiment beaucoup, en tout cas les démo m'ont vraiment convaincu.

d'accord sur les démo il y tout un matos derriere, mais c'est quand meme l'ampli qui fait en majeur partie le grain de son, et moi il ma largement convaincu, mieux que tous ce que j'ai pu entendre jusqu'a présent.

c'est pour ca que j'aimerais bien avoir des sample de ptit crunch léger car il n'y en a pas sur le site...

mais sinon le son ma totalement :aime: :aime: :aime:

Citation : Ouais c les amplis qui n'ont qu'une lampe de puissance qui ne necessitent pas de reglage de biais (epiphone valve, valbee, ...).

Pour les amplis à une lampe, c'est logique, mais j'ai un Koch avec deux EL84, il est dit dans la notice que le bias est "reglé à l'usine" et qu'on n'a pas à s'en soucier lors du changement des lampes. mais je ne l'ai jamais fait... :???:

Le Reskapé, ça vaut peut être le coup de faire quelques kms pour tester l'mapli. 9a doit se trouver, dans les grandes villes. Il vaut mieux faire 300 bornes que de regretter un achat inconsideré.

Vu que j'ai pas encore 18 ans donc ni le permis ni la voiture je ne me vois pas trop demander a ma mere de se taper 300 bornes pour m'emmener a paris essayer un ampli, lequel en plsu je ne suis pas sur de trouver :((

donc si quelqu'n veut bien m'envoyer son ampli par la poste, je l'essaie et je lui renvoie après (enfin ca c'est moin sur) :mdr:

nan mais je pense qu'un jour j'irais faire un tour a paris essayer quelques amplis
Je ne connaissais que les modele on va dire pour metalleux de hugues et kettner jusqu'a présent, mais la je crois que je suis tomber amoureux de se sont depuis que j'ai entendu les démo, c'est un son comme ca que je recherche depuis longtemps

Citation : donc si quelqu'n veut bien m'envoyer son ampli par la poste, je l'essaie et je lui renvoie après (enfin ca c'est moin sur)

Désole, je n'ai pas de Hughes & Kettner. Moi, c'est la tête Puretone qui me branche, mais le prix est monstrueux, y a pas de boucle d'effet, etc. Et puis on ne peut pas tout avoir.

Ouai j'ai ecouter la demo, mais du combo, fin ca doit etre la meme demo a mon avis et le son est carrement gigantesque un truc de fou :oo:

mais bon 1800euros le combo :((( si je l'ai avais je prendrais direct un ticket de train pour aller essayer cette merveille
Salut,

Pour du reggae j'aurais bien vu un roland jazz chorus. Il est à transistor, mais il a un son clair incroyable et ne crunchera pas ( il n'y a qu'à ajouter une pédale). Sinon il y a les fender hot rod.

Carl
Ouai je connais le hot rod j'ai deja joué dessus ais le hugues et knetter ma l'air plus convaincant et puis c'est pas le meme prix