Agrandir
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Besoin d'avis et de conseil pour le choix d'un ampli!

1 Besoin d'avis et de conseil pour le choix d'un ampli!
Hello tout le monde!!!

je joue dans un groupe de reggae et je cherche un ampli (lampe ou hybride, le transistor j'en ai ma claque). j'ai ecouté les samples du edition tube 20... et le son m'a beaucoup convaincu. donc je voudrais savoir si la fabrication de cet ampli est de bonne qualité et si c'est possible d'avoir des samples de léger crunch pour voir ce que donne les son crunch de cet ampli ce qui est très important pour moi!

aussi sinon est que vous pouvez me dirriger vers des ampli huggues et kettner hybride parce que le changement de les lampe de puissance me fais un peu peur!
(avec un son plutot vyntage dans le meme registre de son que le tube edition)

voila merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
Salut

Je m'incruste juste pour confirmer que les composants utilisés dans le tube 20th sont de bonne qualité, mais ils ont été dimensionnés au plus juste. Cet ampli mérite d'être optimisé.

Le son clair est vraiment bien réussi, assez droit avec de bonnes basses (caisson semi-fermé), mais le crunch n'est vraiment pas convaincant: il sonne "garage".

En ce qui concerne les lampes, pas de bile, tout le monde fait un foin pas possible à propos du réglage de polarisation, mais il est tellement succinct sur cet ampli qu'il ne faut pas s'en faire une montagne.

Par contre, points négatifs:
- pas de stand-by, chauffage des filaments simultané à la HT...
- tension de filament trop forte (6,85v)
Pas bon pour la longévité des lampes --> A MODIFIER !

Citation : pas de stand-by

Ca doit quand même pas être super couteux à faire, pouquoi, ils ne le mettent pas d'origine ? C'est quand même super important. C'est comme les boucles d'effet et les prises hp, c'est pas grand chose, mais c'est souvent oublié sur les petits amplis.

[valbee inside] :mdr:
Ouai je comprennd pas pourquoi il mettent pas de boucle d'effet de hp, pourtant c'est quand meme essentiel pareil pour le standby, on dirait qu'il le font exprés pour nous faire chier ces cons :mdr:
Non en fait ce que je voulais dire, c que le valbee a tout ça !!! Mais il n'est pas adapté à ton jeu, ni à la puissance demandée.
Ouai d'accord mais je dis juste que sur beaucoup d'ampli, il n'y a ni boucle d'effet, ni pise hp, ni standby, et que je trouve ca chiant, a la limite les ampli couterai quelque euros de plus, parce que c'est casse couille quand tu trouve un ampli qui te plait mais qu'il n'y pas de boucle d'effet ou de prise hp...
C'est sûr et des exemples comme ça il y en a plein. J'ai un copain qui vend des instruments de musique. Il a récemment vendu une sono, elle n'était pas livrée avec les cables pour les hp ! Il gueulait. C'est vrai, quitte à la vendre dix euros de plus, mais qu'elle soit utilisable.

En plus pour la prise hp, il suffit de mettre une prise débranchable sur le hp interne, au lieu d'un fil qu'on ne peut pas toucher. On dirait que c'est pas des guitaristes qui conçoivent le matos. :furieux:

On devrait boycoter tout les produit sans boucle d'effet,ni prise hp, ni stanby :mdr:

nan mais le pire c'est sur les modele d'ampli a plsu de 1000euros, tu claque une fortune dans un ampli et il ne mette meme pas l'essentiel ces enculé(désolé d'etre vulgaire mais bon) :violent: alors que ca coute que dal a installer