Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Pas de stand by sur ampli à lampes?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 621 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas de stand by sur ampli à lampes?
Salut tout le monde!

Je vais bientot acquérir cet ampli qui n'a pas de bouton stand by.
La question que je me pose c'est : faut il prendre des précautions particulières?
Au feeling j'aurai tendance à dire de le laisser chauffer quelques minutes a l'allumage et de ne pas l'éteindre direct aprés avoir joué, ya quand meme des loupiottes.
Qu'en pensez vous?

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne suis pas certain du tout de ce que tu dis. Pourquoi les amplis haut de gamme ont tous (ou à de très rares exceptions un stand by) et que les ampli qui en sont dépourvus sont aussi les moins chers ? Si un système permettait de s'affranchir du stand by, les amplis haut de gamme l'aurait.

J'ai eu un VoxAC30, il était écrit dans la notice que la seule modif par rapport aux anciens, est l'ajout d'un stand by, pour prolonger la durée de vie des lampes. Donc acte.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Le stand by automatique (avec temporisation) est une idée que j'ai proposée à multiple reprise, mais compte tenu du surcoût, autant le faire manuellement...

Pour en revenir au Tube20, NON il ne possède pas de stand by automatique, OUI cela fait très mal aux lampes, surtout qu'elles sont alimentées vraiment à d'onf (+ de 450v).
23
C'est vrai que c'est un peu emmerdant ça... Mais je continuerai à laisser 5 à 10 minutes au moment de l'allumer et de l'éteindre.

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

24
5 minutes, c'est déjà beaucoup.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
De toute façon sur un ampli sans stand by y'a pas à attendre quoi que ce soit puisqu'il n'y a qu'un bouton...?
26
J'aurais tendance à penser qu'avant de jouer il vaut mieux attendre un peu pour éviter de lui envoyer trop de courant avant qu'il ne soit chaud. Mais je dis peut être une ânerie.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
En fait ce qui est surtout préjudiciable aux lampes c'est de leur appliquer une haute tension alors qu'elle sont encore froide.
Le signal audio est plutôt faible en regard de ces valeurs. Mais c'est vrai que si on joue fort il vaut mieux attendre un certain temps.