Sujet de la discussionPosté le 07/01/2007 à 23:58:08Pas de stand by sur ampli à lampes?
Salut tout le monde!
Je vais bientot acquérir cet ampli qui n'a pas de bouton stand by.
La question que je me pose c'est : faut il prendre des précautions particulières?
Au feeling j'aurai tendance à dire de le laisser chauffer quelques minutes a l'allumage et de ne pas l'éteindre direct aprés avoir joué, ya quand meme des loupiottes.
Qu'en pensez vous?
Salut,
J'ai une tete à lampes sans stand by egalement, avant de l'allumer je m'assure que les volumes des deux canaux sont à zero j'allume et je laisse chauffer 2 bonne minutes, avant d'eteindre même manip je met les volumes a zero et j'attend 2 bonnes minutes
J'ai une petite queston encore, à propos de la scène.
A votre avis ça craint si je le laisse allumé tout le temps entre les balances et le concert? Vaut mieux l'éteindre aprés les balances pour le rallumer juste avant le concert?
J'ai lu quelque part qu'il vallait mieux éviter d'allumer et de stopper un ampli sans arrêt. Cependant, si la pause dépasse 15 minutes, mieux vaut arrêter puis redémarrer.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/01/2007 à 08:43:45
La modification qui consiste à rajouter un stand-by est facile à réaliser et augmente considérablement la durée de vie des lampes de puissance, qui sont très chiantes à changer sur cet ampli (démontage de tout le panneau arrière).
Surtout quand sans le stand by, à chaque fois que tu mets en marche, les lampes se prennent environ 500v dans la gueule à froid (et ça leur fait mal!!).