Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Photos
1/102
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary

Sujet Cet ampli est-il suffisamment puissant pour faire des petits concerts?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 379 vues
  • 11 followers
1 Cet ampli est-il suffisamment puissant pour faire des petits concerts?

Tout est dans le titre, cet H&K édition tube 25th m'intéresse beaucoup, mais j'ai peur de ne pas avoir la puissance nécessaire pour jouer dans des salles moyennes, comme un bar, une salle des fêtes, une petite scène...

A tout ceux qui l'ont testé, vous pourriez me dire si ça puissance est suffisante svp? Cela serait cool de votre part...  icon_mdr.gif

 

Ma guitare: ESP Horizon FR montée en SD Blackouts AHB-3. Je joue un peu de tout, même si mon coeur balance souvent vers le hard rock/metal avec une bonne disto british.  icon_aime.gif

Afficher le premier post
11
J'ignore combien coûte cet ampli mais la sagesse ne voudrait-elle pas que si tu as des doutes, tu vises quelque choses de plus puissant, rien que pour te rassurer ? Aujourd'hui, chez Laney, Kustom et même Marshall, etc, tu peux trouver des modèles qui sonnent vraiment très bien, démocratiques et plus puissants... Pure question de logique, sans préjugés. Pourquoi ne pas un peu chercher ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
H&K n'ayant plus de distributeurs francais, il faut tomber sur un d'occaz pour l'essayer, ce que je n'ai pas encore reussi à faire....

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 12:10:23 ]

13
d'un autre coté j'avoue que j'ai pas pensé a demander des precisions ^^ comme je joue toujours en crunch ou saturé j'ai pas pensé au son clair :) oui si c'est pour du clair ca va pas etre evident si le batteur tape fort

mais en disto je vous assure que je couvre mon batteur, qui gueule parceque meme lui n'entends plus ce qu il fait

Mais bon tout ca pour dire que si c est pour du reggae dans un bar ca va le faire les batteux sont tout tranquilles la dessus de toutes facons :)

Y reste des binouzes ???

14
beh l'auteur du thread dit qu'il joue du hard metal avec une disto british
Je sais pas si il a une pedale de disto externe mais si c'est le cas, peut etre que ça n'ira pas avec le crunch de l'ampli.
Peut être qu'il faut qu'il se penche sur l'od de l'ampli + un boost pour obtenir un niveau de gain suffisant pour lui?
15
Je connais une école de musique (en Belgique) qui met ce modèle à la disposition des élèves. Ils ne poussent jamais le volume. Il semblerait que ça sonne très bien mais que la fiabilité ne soit pas toujours au rendez-vous.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Merci pour toutes vos réponses!
Pour répondre à Jp6L6, cet ampli est dispo à environ 380€ sur thomann et woodbrass: https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm

Sinon, sachez que j'ai choisi cet ampli en particulier pour sa grande qualité de fabrication et pour le son qui s'en échappe...en plus, son prix est très attractif je trouve.

Et mon porte-monnaie me dit que je ne peux pas me permettre de payer un ampli trop cher. Celui-ci tombe à point nommé. :)
17
logh => Pas de pédale, j'utilise le canal lead de l'ampli...
Et je reconfirme, à ce niveau de prix, le seul moyen d'avoir un ampli alliant grande qualité de fabrication, EL34, Celestion 12" et spring reverb est d'acheter ce H&K. En fait, cet ampli coûte normalement 600€ et un pet....

Enfin, Eagletone et Bugera font aussi des ampli similaires à des prix similaires, mais niveau son et qualité, c'est zéro pointé comparé au Edition Tube...mais vraiment pointé...
18
Bien sûr, je ne suis pas allergique aux pédales. S'il la puissance de l'ampli est trop juste, j’achèterai une pédale disto.
Je veux juste être sûr que cet ampli tienne le coup pour des salles de taille modeste....histoire de ne pas claquer 380€ pour rien. ^^
19
pour le prix c est super , par contre quand j ai acheter l ampli , deux mois apres j ai eu un probleme de lampe de puissance , elles ont pété , le technicien m a dit que les lampe d origine n etait pas adapté , il me les a changé et depuis ca fait plus d un an , no souci .
par contre la disto d origine ne m a pas plu , le son clair est excellent et tres dynamique .
pour ton style tu sera peut etre obligé d investir dans une pedale de disto .
a savoir que je joue en groupe , l autre gratteux a un laney lc30 , et l avantage dans les petite salle , bar etc ... c est que je peu le poussé plus que l autre gratteux , et dans les grande salle , ben t es repiqué , l important est de bien placé l ampli pour que tu t entend bien .
20
cataclysmique => Ok, merci pour ton aide très pertinente! Je sais tout maintenant... :)
En revanche, tu peux me dire pourquoi la disto d'origine ne te plaît pas? Elle sonne comment?

Sinon, je ne pense pas avoir trop de soucis à avoir de ce côté là, car j'investirai sûrement dans une pédale disto à l'avenir...