Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/86
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Send/return symétrique?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Send/return symétrique?
Bonjour,

Tout est dans le titre, je me demandais si le tube 50 avait des prises send/return symétriques. Je n'ai pas le mien sous la main actuellement mais mon multi effet a des connections jack symétrique donc ça pourrait être intéressant(à priori meilleur transport du son, hors j'utilise quelques mètres de câble entre les deux).

Merci !
2
Ecoute, cela ne va probablement pas t'aider, mais voici le plus pertinent que j'ai trouvé dans la notice...

Citation : FX-RETURN: -10 dBV/ 0 dBV/ 47 kOhm
Raccordez la sortie de l'unité d'effets à cette prise. La boucle d'effets étant activée, le FX-MIX mélange le signal à celui du préampli.
FX-SEND: 0 dBV/ -10 dBV/ 220 Ohm
Indépendamment de la position FX-MIX et de la position du sélecteur FX LOOP, le signal préampli du TUBE est toujours présent ici (sans réverbération). Raccordez l'entrée de l'unité d'effets à cette prise.


J'avoue que je ne connais pas l'importance de cette différence symétrique / asymétrique... Ca a un rapport avec le son mono / stéréo ? Parce qu si oui, il me semble que le Tube est un ampli mono. Si quelqu'un pouvait en dire un peu plus ?!? :|

Par ailleurs, il faut savoir que la boucle d'effet du Tube est une boucle parallèle ! On contrôle la quantité d'effet voulue dans le son global par le potard "FX mix". C'est très pratique dans les faits (ouah le jeu de mot ! :P: ), mais probablement hors sujet...
3
Erf c'est un an après mais je vais répondre quand même.

Si j'ai bien compris, le jack symétrique permet de faire passer le signal et son opposé en phase ce qui permet à l'autre bout d'éliminer une partie des parasites pouvant être apparus durant la transmission.

Du coup j'utilise des jacks normaux pour les effets. A vrai dire je ne sais pas si je sentirai la différence étant donné que j'utilise des câbles de bonne qualité
4
Dans un combo guitare, il y a 99% de chance que ce soit asymétrique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
En plus? Donc bah tant pis alors
6
Des cables symétriques permettront de relier de plus longues distances,avec moins de perte de signal, et moins sujet au parasite. Maintenant est ce que ton "send return" est symétrique? La je sais pas.
Si les longueurs ne dépassent pas 3 à 4 mètres, pas vraiment besoin. Au dela, le signal commence à bien diminuer.
7
si t'achete des bons cables, il devrait pas y avoir trop de pertes, voir peut etre des masses flottantes si les parasites te font peur