Sujet de la discussionPosté le 16/08/2004 à 19:44:46Remplacer les EL34 par des 6L6
Salut
je possède un H&K tube50 depuis 7 ans, j'en suis méga content, son clair, crunch et satu très bons, une bonne polyvalence, une puissance largement suffisante. J'ai déjà changer les lampes une fois, il y a 3 ans, les 12ax7 et les EL34 sont des mesa boogie. Vu que le son commence à se dégrader (les lampes s'usent...si l'on s'en sert), je me penche à l'intérieur de l'ampli et je voudrais tester différentes lampes de preamp. j'ai donc demandé le manuel technique à H&K qui me l'ont rapidement envoyé (si ça intéresse quelqu'un je vous l'envoie). Il y a donc le shéma et je découvre que la possibilité de remplacer les EL34 par des 6L6 est prévue. Seulement 2 résistance de puissance et une résistance du réglage de bias sont à changer et les valeurs de résistances sont données. Donc un investissement minime, hormis le duet de lampes 6L6 bien sûr.
Donc, pour en revenir à la question, est ce que quelqu'un a déjà fait cet échange? Sur cet ampli ou le H&K tube 100. Et qu'est ce que ça donne?
J'ai bien lu le post sur les différences entre ces 2 lampes dans ce forum, et c'est certainement vrai que selon la conception des ampli cela peut donner différemment. Bon à 60Euros mini le duet de 6L6 ça ma fait un peu cher pour tester quand même. Mais... et si c'était d'enfer?
Merci de vos conseils.