Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/86
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Remplacer les EL34 par des 6L6

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 6 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacer les EL34 par des 6L6
Salut
je possède un H&K tube50 depuis 7 ans, j'en suis méga content, son clair, crunch et satu très bons, une bonne polyvalence, une puissance largement suffisante. J'ai déjà changer les lampes une fois, il y a 3 ans, les 12ax7 et les EL34 sont des mesa boogie. Vu que le son commence à se dégrader (les lampes s'usent...si l'on s'en sert), je me penche à l'intérieur de l'ampli et je voudrais tester différentes lampes de preamp. j'ai donc demandé le manuel technique à H&K qui me l'ont rapidement envoyé (si ça intéresse quelqu'un je vous l'envoie). Il y a donc le shéma et je découvre que la possibilité de remplacer les EL34 par des 6L6 est prévue. Seulement 2 résistance de puissance et une résistance du réglage de bias sont à changer et les valeurs de résistances sont données. Donc un investissement minime, hormis le duet de lampes 6L6 bien sûr.
Donc, pour en revenir à la question, est ce que quelqu'un a déjà fait cet échange? Sur cet ampli ou le H&K tube 100. Et qu'est ce que ça donne?
J'ai bien lu le post sur les différences entre ces 2 lampes dans ce forum, et c'est certainement vrai que selon la conception des ampli cela peut donner différemment. Bon à 60Euros mini le duet de 6L6 ça ma fait un peu cher pour tester quand même. Mais... et si c'était d'enfer?
Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup didsa :D: , effectivement dans le post du footswitch il y a un lien vers la doc :aime:
:bravo: