Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Volume boucle HK Tube 50

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume boucle HK Tube 50
Salut tout le monde ! J'ai un petit soucis sur mon Tube50 : quand j'active la fxloop, j'ai un gros boost de volume, et ce même si je n'ai pas de pédale activée dans la boucle. Le switch -10db n'a pas l'air de changer ça, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de baisser le fx mix, mais c'est gênant pour certains effets car il faut arriver aux 3/4 pour que le volume soit comparable...

Des astuces ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

2
Personne n'a d'idée ? Les utilisateurs de Tube50 chez vous la boucle est plus forte ou non ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

3
Après quelques tests ce n'est pas une hausse du volume mais une hausse du gain... Cela dit visiblement il n'y a pas trop d'autre utilisateur ici avec qui comparer si ? :bravo:

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

4
Perso j'ai l'inverse : mon Bugera Trirec a vraiment moins de volume avec fx loop que sans. Du coup je me suis bricolé un petit clean boost en fin de FX Loop pour pouvoir réhausser le volume car le simple 0otard return ne suffisait pas ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Ah oui je vois... Il existe des clean boost inversés ? Genre moins gros qu'une pédale de volume ? ^^

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

6
Tu peux mettre ça a profit comme boost pour passer en lead.
Avec une bête volume box passive en fin de chaîne. Tu gères le déséquilibre avec et une fois désactivé t'as le volume lead.
La volume box enclenchée pour la rythmique et bypassée pour le solo..
7
Ouais, le soucis c'est que le boost de gain est souvent trop faible pour faire un boost suffisant, mais assez fort pour transformer le clean en crunch ce qui est très chiant sur les passages vraiment clean ^^

Je vais peut-être tester ce kit du coup : https://www.musikding.de/Volume-Switch

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

8
Hello, échange un peu tardif mais j'ai le même soucis de boost qui fait cruncher le son "clean" dès que la boucle est activée…:facepalm: as-tu trouvé une solution finalement?
9
Non pas vraiment, je fais avec finalement...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !