Sujet de la discussionPosté le 26/04/2019 à 21:07:00Volume boucle HK Tube 50
Salut tout le monde ! J'ai un petit soucis sur mon Tube50 : quand j'active la fxloop, j'ai un gros boost de volume, et ce même si je n'ai pas de pédale activée dans la boucle. Le switch -10db n'a pas l'air de changer ça, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de baisser le fx mix, mais c'est gênant pour certains effets car il faut arriver aux 3/4 pour que le volume soit comparable...
Après quelques tests ce n'est pas une hausse du volume mais une hausse du gain... Cela dit visiblement il n'y a pas trop d'autre utilisateur ici avec qui comparer si ?
Perso j'ai l'inverse : mon Bugera Trirec a vraiment moins de volume avec fx loop que sans. Du coup je me suis bricolé un petit clean boost en fin de FX Loop pour pouvoir réhausser le volume car le simple 0otard return ne suffisait pas !
Tu peux mettre ça a profit comme boost pour passer en lead.
Avec une bête volume box passive en fin de chaîne. Tu gères le déséquilibre avec et une fois désactivé t'as le volume lead.
La volume box enclenchée pour la rythmique et bypassée pour le solo..
Ouais, le soucis c'est que le boost de gain est souvent trop faible pour faire un boost suffisant, mais assez fort pour transformer le clean en crunch ce qui est très chiant sur les passages vraiment clean ^^
Hello, échange un peu tardif mais j'ai le même soucis de boost qui fait cruncher le son "clean" dès que la boucle est activée… as-tu trouvé une solution finalement?