Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA5TVR
Photos
1/45
Ibanez TSA5TVR

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Ibanez TSA5TVR / probleme headphones

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 995 vues
  • 8 followers
1 Ibanez TSA5TVR / probleme headphones
Bonjour,

ci dessous, voici un extrait du manuel utilisateur de ce merveilleux petit ampli :

13. Connecteur HEADPHONES : Prise jack 1/4” stéreo. Lorsque cette
prise est utilisée, le haut-parleur de l’amplificateur n’est pas déconnecté.

MAIS A QUOI CA SERT SERT !!!!!?
:oo::8O::furieux::fache::((( :fleche:
2
Bon, personne n a acheté ce super petit ampli et n est intrigué par le fait que la prise casque ne déconnecte pas le HP ?:8O:
3
bonjour tous le monde! j'ai bien conscience d'arriver 1 an après la question, mais j'ai la réponse.
Parce que j'ai l'ampli depuis hier.
Quand on branche son casque sur Headphones, il faut juste débrancher le cable du cabinet pour que le son ne soit que dans le casque

 

pentaminor 

4
Si tu veux le garder encore longtemps, je te conseille vivement de ne jamais débrancher le HP sur un ampli à lampes car tu risques de griller ton transfo de sortie.

5
Citation de bbhack :
Si tu veux le garder encore longtemps, je te conseille vivement de ne jamais débrancher le HP sur un ampli à lampes car tu risques de griller ton transfo de sortie.



Peux tu expliquer pourquoi ? Je ne suis pas du tout expert, et donc, ton commentaire semble intéressant, mais il faudrait peut etre le détailler un peu plus histoire d'apporter de l'eau au moulin.

Le meilleurs matos ne donnent pas un son, mais une sonorités, c'est les doigts qui donne le son...

6
Comme la réponse ne vient pas après plusieurs mois , je vais répondre .

bbhack n'as pas tord et sans avoir le schéma de l'ampli il vaut mieux laisser le hp branché.
Un ampli à lampe doit voir une résistance de la bonne valeur ( impédance ) à la sortie du transfo sinon il y a risque risque d'abimer le transfo et /ou d'user les lampes prématurément .

1- Les écouteurs sont il reliés à la sortie du transfo ? Ou connecté avant ?
2- Ont ils la bonne impédance ? La plupart ont une impédance trop élevé qui ne correspond pas à ce que l'ampli exige.

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 14:30:44 ]

7
Heu.. c'est quoi cette histoire de headphones qui nécessite de débrancher le HP?
C'est le problème à l'envers là!
Vous êtes sur qu'il y a pas une manip?
Sinon une sortie casque où il faut débrancher le HP c'est complètement stupide!
Cet ampli m'intéresse entre autres pour sa sortie casque...
des retours?
8
Citation :
Sinon une sortie casque où il faut débrancher le HP c'est complètement stupide!

Difficile effectivement de ne pas trouver ça stupide à premier abord.
Reste à voir si "l'idée" ne consistait pas à repiquer l'ampli en façade (pour des petites prestas) via cette sortie tout en utilisant le combo comme retour.
Normalement ce type de sortie est une "line out" , ou "simulated line out" si toutefois elle est dotée d'une simu HP (je ne sais pas si c'est le cas de ce combo).
Mais dis toi que d'une part, les amplis à lampes possédant une sortie casque sont assez rares et en général de "gamme supérieure" à ce petit combo.
D'autre part peu de sorties casques sonnent vraiment bien, en tout cas je n'en ai jamais rencontré, même celle de mon Studiotone est assez moyenne.
A la différence des "simu line out" qui sont tout à fait utilisables pour un repiquage/maquettage rapide (celle de mon Studiotone est d'enfer).
A ta place je choisirais plutôt un combo pour le son et j'essayerai de trouver un atténuateur qui fait load box avec sortie casque pour pouvoir jouer en silence.
Chez Weber on trouvait des mini mass tout à fait abordables avec l'option headphones. Je pense qu'il y a aussi de nouveautés genre Jet City qui font l'affaire. Finalement tu peux aussi voir du coté des fabricants artisanaux genre PnP ...

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 16:04:43 ]

9
Le petit BUGERA V5 infinium possède une de sortie headphones. .. faudrait que je mate des demis
Mon but c'est d'avoir un grain lampe au casque (enfants obligent)
et de pouvoir jouer avec en mode normal
c'est con cet Ibanez paraît bien
sinon des trucs qui debraillent en 1w ou 0,1w ..
?
10
Le Bugera V5 que tu cites peut descendre à 1W te 0.1W.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO