Sujet de la discussionPosté le 29/08/2013 à 15:46:02schema !
bonjour à tous .
voila, je viens d'acheter ce joujou d'occase et je trouve que quelque chose vibre dedans, je n'arrive pas à voir d’où ça vient mais c'est vraiment gênant dés que je mets un peu de volume . pourtant il est quasi neuf . je me dis que c'est peut ètre une lampe et j'aimerai bien les changer mais je voudrais bien savoir l'ordre et quelles sont celles pour la réverbe et l'ordre des trois autre .
bref si quelqu'un a le schéma de cet ampli je serais super content . je suis allé voir sur le site mais rien .
bon, j'attends votre aide .
Oui effectivement plus tu t'éloignes de la v1 et moins le changement de lampe a d'effet audible sur le son. Tu peux tester la 12AT7 ça réduit le gain mais tu perd pas mal en basse aussi. tu peux tester sur toutes les positions de lampe pour voir la config qui te plait le plus.
Sur le schéma, les fils colorés correspondent au signal issu de la guitare qui traverse l'ampli. Le violet est le signal en amont de la reverb, une parti du signal passe par l'étage de reverb (le rouge) et s'additionne au bleu qui lui ne passe pas par la reverb. Tu gères la quantité de signal passant par la reverb avec le potard reverb.
Pour les lampes de puissances, tu n'as pas besoin de retoucher le bias normalement. C'est lorsque que tu changes de type de lampes qu'il y a besoin de le réajuster mais sur ce type d'ampli tu ne peux mettre que des EL84 donc pas de pb à ce niveau.