< Tous les avis JMH Custom Little Rock Reverb
JMH Custom Little Rock Reverb
JMH Custom Little Rock Reverb
frb95 frb95
Publié le 20/04/09 à 10:47
Ampli tout lampes 15W 2 canaux : 3 12AX7 en préamp, 2 EL84 en puissance et une lampe pour la reverb
Entiérement fait main avec du composant de haut de gamme cablage à l'ancienne tout comme dans les années 60 pas de circuit qui dénature le son, les lampes au bout du jack!!.
le tout restitué par un fantastique HP de 12 de fabrication Française Fluxmag .

1 entré jack
1 sortie hp
1 footswich fourni

Canal 1: clair: volume + tone
Canal 2: crunch: Gain + basse + middle + treble + master
1 potar pour le reverb
Ebenisterie et revétements vinyls (au choix)pour un rendu superbe et trés pro.

Le tout pour un poids d'environ 15 kg

Config super simple, comme à l'époque de Get back ou de honky tonk : on allume on laisse un peu préchauffer, tout les potars au millieu, on envoie et aprés on affine.
Pas besoin de manuel.
On a tout de suite le grain et la chaleur même à faible volume

Je joue (j'essaie!) plutôt dans le style blues rock: de Muddy Water à Poppa Chubby en passant par les Beatles Stones Led zep et Clapton ainsi que du Rythme and Blues style Otis Reading.
J'ai essayé plusieurs grattes: Strat (Custom Shop nos 60),Lespaul Suprême, ES 335, SG et même une Guild électro acoustique.
Tout sonne et ce n'est que du bohneur et surtout 15W (à mon avis il délivre plus)c(est largement suffisant pour les répéts les salles moyennes et éventuellement pour Bercy avec un micro devant!!!
Pour le son j'ai enfin trouvé Mon Graal (Et oui c'est possible!)Du crémeux du gras quand y faut de l'ampleur du cristallin, tout ce que l'on trouvait sur les Fender ou Vox des années 60.D'ailleurs je situerais cet ampli entre les 2.
J'utilse trés peu voir rarement de pédales, la j'ai essayé une fulltone pour un peu plus de gras surtout a faible volume sinon pas besoin et un compresseur enhancer Celmo (développée par un excellent ingénieur Françàis)
Pour l'utilisation du son clair je me sert bien évidement du canal clair qui est superbe mais aussi du canal crunch avec plus de master que de grain la reverb à mi course et là c'est sublime.
Quand au canal crunch avec la palette de réglage on couvre 50 de l'histoire du rock
Et pour la reverb c'est nickel pas envahissante mais présente juste ce qu'il faut.
Pour finir EXIT les aigus criards que j'avais retrouvé sur tous les amplis actuels méme sur les réeditions d'amplis célébres et plus couteux!!

J'utilise cet ampli depuis une semaine et je suis conquis.
Ce que j'aime le moins : Ben en fait j'aime tout: le son l'esthétique et le constructeur Jean Michel Herdhuin qui est toujours là pour vous répondre et qui est situé dans une région superbe.C'est en plus un vrai passionné qui au travers de mail et Photos m'a fait assisté la naissance de l'ampli qui me reste plus qu'a faire vivre.
J'ai été reçu dans son atelier de façon fort sympathique (1300km aller retour)Un ampli pareil ça s'envoie pas par la poste!!
Le rapport qualité prix est plus que favorable moins cher et supérieur à réedition d'ampli célèbre, pour ma part équivalent à un ampli vintage (Fender Vox) mais plus fiable ( c'est dur quant un condo de 45 ans vous lache sur scéne)
J'ai essayé une foultitude d'ampli avant (fender mesa vox leanney etc..)et je referais ce choix sans aucune hésitaton.d'ailleurs il me reste vox ac15 cc1x et un deluxe RI 65 que je vais me dépécher de revendre pour me faire construire par Jean Michel un Deluxe 65 idendique à l'original.