< Tous les avis Johnson Guitars Laredo
Johnson Guitars Laredo
DevadipEric DevadipEric
Publié le 17/01/07 à 13:45
Lampes 25W
Stand-by, gain, volume, bass, medium, aigu, reverb accutronics, boucle d'effet
Un seul canal
HP 10 pouces + sortie pour HP additionnel
Look vintage
Très bonne qualité de fabrication, les potards sont précis, les interrupteur stand-by et ON-OFF semblent de bonne qualité
Aspect fini très flatteur
Fabrication Chine

Config très simple, manuel inutile
Son vintage loin d'un ampli à transitor classique, ou à modélisation
On entend enfin le vrai son de la guitare avec une couleur particulière, je pense liée au HP 10 pouces.
Ideal pour un son bluesy, avec du crunch, que l'on peut faire varier avec le volume de la guitare (au prix d'une légère perte des aigus en baissant le volume)

Ideal pour mon style de musique (blues)
Je joue avec une RavenWest RG450 (coréene type Whalebone) équipé de Seymour Duncan SH2 + SH4, splitables.
Je l'utilise depuis peu avec une pédale Behringer Blues Overdrive, gain ampli au mini pour avoir un son clair, et j'utilise la Behringer pour soit être en son clair (bypass), soit faire saturer le préampli en solo et avoir du crunch... c'est nickel
Je confirme, le son clair sans aucune amorce de crunch est difficile à obtenir, je pense que les lampes 12AX7 du préampli on trop de gain pour cela.
Le top du top pour moi est la position intermédiaire SH2 + SH4 en splitté en faisant cruncher l'ampli, j'adore le son
Autre point positif (peut-être lié à ma config guitare) : le sustain et les harmoniques ... En poussant le gain et le volume et en utilisant ma petite Behringer à 19€, pour saturer le préampli, aucune difficulté pour faire ressortir les harmoniques de la guitare (dues à l'attaque du médiator) et j'obtiens un sustain d'enfer !
Seul bémol, le HP de 10 pouces étrique un peu le son : j'ai fait l'essai de rajouter en parallèle un HP de 12 pouces sur la sortie prévue pour, et cela améliore encore vraiment le son.
Pour moi c'est tout bon, mais je ne met que 9 à cause du HP

Je l'utilise depuis 6 mois, et j'ai découvert avec, le son lampes ...
Cela m'oblige à revoir ma manière de jouer, car cela nécessite plus de subtilité dans le jeu de la guitare
Avec une petite pédale additionnelle, j'ai un ampli tout lampes, deux canaux, que je peux transporter partout, et qui est beau.
Dernière précision : 25W lampes, ça crache beaucoup plus que son équivalent transistor !!!

Le rapport qualité/prix n'a pas d'égal à mon avis et je referrais ce choix sans aucune hésitation