Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème boucle d'effet Studiotone

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
1 Problème boucle d'effet Studiotone
Bonjour à tous !

En cette période de confinement, quoi de mieux que de compléter son pedalboard ! :)

J'ai acquis le combo 20W studiotone en début d'année (d'occaz), et c'est la première fois que j'utilise la boucle d'effet, qui devient nécessaire avec mes nouveaux effets ...
Après avoir complété mes pédales avec la HOF2, le mini-chorus d'ibanez et la GE7, j'ai voulu tester sur l'ampli la config suivante :
Guitare > Câble 3M > Wah > compresseur > Câble 3m > ampli > Câble 6m > Equalizer (GE7) > Chorus (Ibanez mini) > Reverb (Hall of fame 2) > Loop (RC3) > Câble 6M > retour ampli puissance.

Pour moi tout semble ok sur le papier, mais en pratique j'ai un gros gros souffle, et étrangement l'effet chorus se coupe/ne fonctionne pas quand je joue doucement sur ma gratte (difficile à expliquer).

A savoir : quand tout est branché en façade, il y a un petit souffle, mais tout fonctionne sans problème.
J'ai testé plusieurs combinaisons (guitare branchée direct sans wah et comp/avec loop, j'ai enlevé des pédales, etc.), mais ça ne change rien. Dès que j'utilise la boucle, il y a ce souffle et ce problème avec le chorus.

Donc j'ai l'impression d'avoir trop de longueur de câble ou bien que la boucle en est la cause.

Je suis débutant dans l'utilisation des boucles sur ampli à lampes, j'ai peut-être loupé quelque chose.

Au passage : rien à voir mais je trouve aussi difficile d'avoir un bon son au casque, l'OD est juste horrible, vous avez des tips là-dessus svp?

Merci d'avance pour votre aide ! :clin:
Afficher le premier post
11
Oui effectivement le tour est en plastique, mais je doute qu'il y ait un impact ?
Je vais nettoyer les prises histoire d'être sûr!
12
Si les prises sont en plastique, elles ne font peut-être pas contact directement avec la masse de l'ampli. Si en plus un fil est coupé ou une connexion est cassée, ça peut peut-être expliquer tes symptômes...

Si le nettoyage ne résoud rien, une ouverture s'impose...