Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un bon son Lead avec le Koch Studiotone

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 048 vues
  • 6 followers
1 Obtenir un bon son Lead avec le Koch Studiotone
Bonsoir à tous,
Pouvez-vous m'indiquer les réglages sur le Koch Studiotone afin d'obtenir un bon son Lead pas trop criard style Europa (Santana) ou Parisienne (feu l'excellent regretté Gary Moore)
un grand merci à tous pour ça car là je galère un maximum.
encore merci.
Philippe
Afficher le premier post
11
Le Hp du combo n'est pas flatteur, je lui trouve une grosse bosse dans les haut-medium/aigu (d'ailleurs, je n'ai jamais pu enclencher les voicings)...j'ai très nettement senti une amélioration en branchant l'ampli sur un malheureux Marshall 1912, et en optimisant le préamp et la puissance avec des lampes NOS et JJ tesla; mais malgré tout, le son avait toujours une certaine raideur:(
Avec Mesa, je suis parti sur une version tete en EL84 que je branche sur un 1912 chez moi, un autre au local, et les deux en concert (en attendant de m'offrir un 2x12). En clean, je ne sens pas de reélle difference avec le studiotone;), mais en OD, c'est le jour et la nuit, j'obtiens facilement le type de son que je veux, du blues crémeux au gros lead typé Rectifer. Le son est plus "Marshallien"; moins raide et compressé....
De plus, la présence d'un équaliseur unique pour les trois canaux était aussi un gros soucis pour moi; je ne règle pas du tout mon clean comme mon crunch ou mon lead....
Vous l'avez compris, meme si j'ai eu peur de faire une bétise lors de la vente du Studiotone,pas de regrets....(dans mon entourage non plus d'ailleurs). C'est un bon petit ampli en clean, certainement pas la bombe polyvalente que l'on attend en se fiant à certains avis....;)
On ne le dira jamais assez:POUR CEUX QUI HESITENT A L'ACHETER: TESTEZ LE AVANT (si vous en avez la possibilité). Sinon, comme moi, vous avez une chance sur deux d'etre déçu....
12
c'est quoi ton mesa Cacal ??
13
5-25 express; tres proche du lonestar spécial, en moins cher....
14
Tiens Gromeul, pourrais tu nous dire ce que tu as choisi précisément comme modèle de Celestion Greenback, le G12M ? le G12H ?

Merci

15

Je n'ai pas encore changé mais je prendrais le G12M je pense, ceci dit je ne sais pas quelle est la différence entre les 2 facepalm ... Je vais me renseigner de ce pas icon_arrow.gif !

16
J'ai testé cet ampli avec une lespaul Deluxe avec mini humbuckers , ça n'est pas un son de puriste coté lespaul, car c'est un model un peu spécial , mais ça sonne très bien !
Pour ma part je vois très bien cette ampli s'inscrire dans une config' épuré . Pour des guitaristes qui ne cherche que 2 ou 3 sons ,avec qlqs pédales , pas plus ... Si l'on veux vraiment de la polyvalence et qlq chose qui vise à s'adapter à toute les situations , faut à mon avis penser à un ampli du genre Marshall JVM410 ,et un multi effet qui ne joue pas du tout dans la même catégorie, le studiotone c'est pas du tout l'esprit usine à gaz !

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 23:23:14 ]