Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques petites questions avant achat.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 801 vues
  • 5 followers
1 Quelques petites questions avant achat.
Bonjour à tous les fanziniens (et -niennes) ;)

J'ai eu l'occasion de tester ce petit ampli il y a peu en magasin et.... quelle claque! Des sons clairs à tomber sur Telecaster, une overdrive pleine de promesse, une reverb, des branchements à l'arrière en veux tu en voila.... :bravo:
Du coup je m'interroge avant d'envisager de l'acheter en espérant que ceux qui le possède pourront m'éclairer par leur expérience.
Je joue avec une telecaster standard et une Les Paul Studio sur un Marshall Class 5 head (dont j'ai d'ailleurs fait un test sur les site) et un corps 4*10 1965 A, le tout atténué par un atténuateur SPL Tonehunter. Je suis fan des sons de Mark Knopfler et de Clapton pour les cleans jusqu'aux overdrives poilus d'ACDC et un peu de Lead à la ZZ Top.
Voila mes questions:

1) Jouant majoritairement en appartement, est il exploitable à bas volume sans avoir besoin d'y ajouter mon atténuateur?
2) Offre-t-il assez de polyvalence pour les sonorités que j'évoque ci dessus? (je peux y ajouter une overdive ts like Esat river EHX ou une BB preamp)
3) certains utilisateurs semblent avoir eu des soucis avec cet ampli sur d'anciens modèles, est ce votre cas?
4) pensez vous qu'il soit judicieux de me séparer de mon class5 + baffle + atténuateur pour acheter cet ampli (besoin de sousous!)et gagner en polyvalence tout en gardant un grain un peu "marshallien"?

Merci d'avance pour vos conseils, et passez de bonnes fêtes! :mdr:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 18:28:05 ]

Afficher le premier post
11
Merci
J'utilise souvent mon Line6 FlextoneII pour le côté pratique tout en un (je crois que c'est ça sur la démo) mais le KOCH sonne mieux! Cerise sur le gâteau: les sonorisateurs plébiscitent la sortie directe du Studiotone avec simulation HP (ça leur économise un micro)
Il faut compter aussi avec la guitare et les pédales: compression et reverb obligatoires pour Dire straits...

Maxpapaie

12
Oui, très bon ampli. Mais il colle surtout avec une Fender, sur un Gibson, ça compresse un peu trop je trouve.

 

13
Voici une autre vidéo tournée en décembre dans le cadre de mon groupe country.

Tu entendras le KOCH (le mien est blanc, série limitée héhé)dans les sons clairs et saturés. Le grain est celui de l'ampli: je n'ai que la reverb et la compression du TC Nova system en insertion. Et j'utilise mon Asat de G&L:bravo:

Maxpapaie

14
Citation de Berzin :
Oui, très bon ampli. Mais il colle surtout avec une Fender, sur un Gibson, ça compresse un peu trop je trouve.

j'utilise exclusivement du simple bobinage dessus, et je confirme que le son Fender lui va bien.
Pour les doubles façon Gibson, on a deux switch (mid-schift et bright) qui permettent d'adapter la réponse en fréquence.

Maxpapaie

15
Oui, mais les inter ne changent rien à la compression. C'est ça qui pose problème avec les Gibs à mon sens. Guitare compressée + ampli compressé...

 

16
Salut à tous,
j'ai finalement pris ma décision qui fut longue et douloureuse :mdr: et mon choix s'est porté sur le Koch Jupiter.
Entendons nous bien, le Studiotone est juste fantastique et je voulais vraiment le prendre, mais trois arguments mon fait opter pour son petit frère hybride.
- Tout d'abord le prix!!! même en me séparant du Class 5, du baffle 4*10 et d'une disto MXR, je devais encore ajouter plus de 400 euros... (et faut que je garde des réserves pour ma prochaine gratte ;) )
- Ensuite, les contraintes d'isolation de mon petit chez moi m'auraient obligé à exploiter ces gros 22 watts à un volume si ridicule que j'en aurais trop perdu en dynamique.
- Enfin, j'ai été incroyablement surpris par le Koch Jupiter 112 pour son clean, sa capacité à bien encaisser les pédales, et sa dynamique à laquelle je ne m'attendais pas pour un transistor-lampe hybride, (autant à bas qu'à fort volume). L'atténuateur intégré est bigrement efficace! Je posterai bientôt un avis sur ce modèle d'ailleurs.

Du coup, j'ai conservé mon Class 5 et revendu mon AER chez mon dealer favori à Guitare Village pour ce petit bijou qui mériterait d'être plus connu. :bravo:

Merci donc à tous pour vos conseils et bonne année!

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 14:25:53 ]

17
très bon choix!:bravo:

Maxpapaie