Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/295
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Améliorer mon Laney Cub12R (remplacement HP et/ou lampes) ? Besoin d'avis...

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 579 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Améliorer mon Laney Cub12R (remplacement HP et/ou lampes) ? Besoin d'avis...
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Laney Cub12R depuis presqu'un an, je me rends compte de ses possibilités et souhaiterais en tirer le maximum !

Il parait évident, en parcourant les forums entre autres, que le point faible de cet ampli est le HP (le mien est de marque HH). Ensuite, si le budget le permet, les lampes semblent à remplacer aussi (dans un second temps ?). Visiblement, ce serait les 3 lampes du préamp qui seraient intéressantes à remplacer (les Ruby ne semblent pourtant pas si mauvaises, mais peut-être peut on faire mieux, surtout pour sortir un bon gros son).
Bref, j'aimerais recueillir vos avis pour m'y retrouver dans la multitude de HP disponibles !

Pour résumer :
- je joue en groupe dans un trio orienté rock bien énervé
- je me sers de la disto de l'ampli et n'utilise aucune pédale (le crunch naturel du Laney me plait bien, mais elle manque de définition dans les hauts gains, d'autant que pour bien sortir du mix je pousse le gain et le volume à 8 ou 9 les deux !). Je ne joue d'ailleurs jamais en son clair, c'est bien simple...
- Du coup, plus de volume me plairait bien !
- Une meilleure définition (c'est un peu "baveux" avec autant de gain) serait top aussi !

Voilou en gros.

J'attends vos conseils, tant au niveau du remplacement du HP que, pourquoi pas, des lampes (sans pour autant atteindre un budget qui dépasserait le prix de l'ampli hein :-p )

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Google a cette réponse ; 8 ohms