Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de boucle d'effets Laney Lionheart

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 5 922 vues
  • 10 followers
1 Problème de boucle d'effets Laney Lionheart
Salut a tous,
J'ai un probleme sur mon ampli,quand je mets mes effets dans la boucle,le volume est plus faible que d'habitude et il remonte quand j'enclenche une pédale.Par contre je n'ai aucun probleme quand je met les memes pédales entre la guitare et l'ampli.Est ce que quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Parfois les pédales d'effet et les amplis, c'est quand même un peu la loterie... y'a des incompatibilités d'humeur... va savoir pourquoi...

N'oublie pas que la boucle du Laney est une boucle parallèle et non en série et que le signal traité venant de la boucle est remélangé à ce qui sort de ton préampli (je suppose à 50/50 dans le cas du laney puisqu'il n'y a pas de potar pouvant régler ce mix). Cette boucle est donc plus adaptée à des signaux de type delay.

Je n'y mets que des pédales offrant ou une sortie "effect only out" (c'est souvant le cas des delays) ou qui ont un contrôle de mix ou de blend (réglé dans ce cas-là au maxi) et j'intègre ces effets subtilement au son "direct" avec une pédale de volume

A titre d'exemple, voici ma chaîne d'effets:

Guitare-->Big Muff (mod true bypass)-->OD Bad Monkey-->Flanger Aria FL-10-->Préamp IN

Dans la boucle: Send-->Moog Murf-->EHX Deluxe MemoryMan (sortie ECHO OUT, blend à fond)-->Flanger Boss BF-2 (qui n'agit donc que sur les répétitions du delay)-->pédale de volume Ernie Ball-->Return

Avec ces pédales, toutes ensembles ou prises séparément dans la boucle, je n'ai pas remarqué de différence de son tellement dérangeante (aucune n'est TRUE BYPASS). Après vu l'ampli et les effets que j'utilise, la transparence absolue et cristalline du son ne peut pas être ma priorité non plus.

Après c'est sûr, avec une chaîne d'effet qui n'est pas à 100% true bypass, le signal est forcément quelque peu dégradé comparé à un branchement gratte direct dans l'ampli et rien d'autre...

Il existe des pédales-boucles (loopers) en true bypass, ça peut aider pour isoler des pédales trop bruyantes ou trop peu transparentes. La LS-2 de boss n'est pas true bypass mais elle est très transparente et ça peut le faire aussi.

J'espère ne pas avoir été trop hors sujet, c'était juste pour remonter une expérience d'utilisation de cette boucle...

Bon courage à toi
12
Je deterre un peu le post, mais j'avoue, la boucle d'effet est toute naze !
Si vous voulez utiliser un looper Line 6 JM4, surtout, évitez cet ampli, parce que le rendu est assez pourri.
Du coup, j'arrête de vendre mon Fender Deluxe 85.
Il va me servir à faire mes boucles, et avec le Laney, je vais jouer les soli dessus, avec le bon son !

No you're not dying, you're like the ocean now

13
Pour les soucis avec la boucle, je n'en ai pas rencontré contrairement à tous ici.

Mais les pédales que j'y ai branchées sont toutes avec un potards de volume (T-Rex Room-Mate, T-Rex Tremster...)

Je suppose que cela est fort utile pour compenser l'éventuelle perte ou augmentation du volume.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

14
Oui, j'ai constaté qu'il faut aussi mettre des pédales de super qualité sous peine de grave dégradation du son.
Par contre, ce n'est pas un problème de volume que je rencontre, mais vraiment sur la qualité du son.

Dis moi Kilroy, le tremster passe bien sur le Laney ?
Tu en es satisfait ?
Parec que je voudrais un tremolo, et j'hésite grandement. J'aimerais bien retrouver en pédale le tremolo intégré aux amplis vox AC30 CC2.
Il fait partie des 2 ou 3 que j'ai repéré, mais j'en veux un qui ne touche pas au son de l'ampli quand il est bypassé.
Bon apparemment c'est le cas pour toi.
C'est sur, il n'est pas donné, mais il reste quand même moins cher que certains trucs à 300 EUR !

No you're not dying, you're like the ocean now

15
Citation de phooey :
Dis moi Kilroy, le tremster passe bien sur le Laney ?
Tu en es satisfait ?
Parec que je voudrais un tremolo, et j'hésite grandement. J'aimerais bien retrouver en pédale le tremolo intégré aux amplis vox AC30 CC2.

J'en suis trés content mais je vais aussi préciser que mes câbles sont des Vovox, cela aide au signal (j'ai remarqué des différences entres certaines marques malgré que j'utilise des câbles de qualité, pas de dégradation mais un genre de "coloration" du son.

Concernant le T-Rex Tremster, il est parfait, mais comparer au Vox AC30, je ne sais pas je n'ai jamais joué sur AC30 (ça arrive...)

Par contre, je l'ai branché sur mon Deluxe Reverb Ri et je le préfère à celui qui est intégré.
Pas un souffle ! Car celui du DR fait un bruit de fond énervant (toctoctoctoctoc...) et cela ne provient pas des tubes car j'ai du faires quelques vingtaines de tests avec des tubes différents et de facto car j'ai le même "soucis" sur mon autre Deluxe Reverb Ri...

A voir aussi le Tremolo de Empress, je vais me l'acheter car il offre plus de possibilité que le Tremster mais cela dépend des goûts.

Il y a aussi le Voodoo Lab qui est pas mal mais je sais plus si il y a un potard de volume.

Donc T-Rex, Empress, Voodoo Lab, c'est selon les goûts...

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

16
Citation de Berzin :
Regarde sur le site Bogner, à la page Shiva. Il explique comment fabriquer un cable qui peut te permettre d'adapter le volume des pédales à la boucle. Si c'est le même problème. A toi de voir. Parce que si c'est ça : un jack, une résitance, deux soudures et vogue la galère. Du coup tu ne touches pas l'ampli et tu ne crames pas la garantie.

Quelqu'un à essayé cette manip ?
Voici le lien direct vers la page :
http://www.bogneramplification.com/customshop/ShivaLoopConstruct.php 

Merci,

Marc
17
Salut tout le monde
1) Marc ton lien ne fonctionne plus
2) oui la boucle d'effet est vraiment le point faible de cet ampli qui a pourtant tellement de qualité.
Après moult test j'ai gerbe mon chorus de la boucle car inexistant alors qu'en direct c'est une tuerie donc ben routage du pedalboard revu.
J'ai ajouté une petite pédale de bufer en sortie du send ça améliore légèrement le signal.
J'ai rien trouvé d'autres sinon.
Je confirme que mon delay et ma reverb ( el capistan et bluesky) ont le mix quasi à fond.
J'espère pouvoir trouver une solution via mon poto espère es-ampli pour régler ce problème de boucle.
3) reverb discrete et alors?!!!!
4) poignée de merde validée
Tchussssss
18
Meme pb de boucle en parrallele, un vrai gachi avec mon H9, le signal dry gache les effets... jessaierai de voir si une modif de l'ampli est possible.

Poignée Changée...


Un probleme aussi avec mon looper Hotone cibery, il commande les cannaux de la lionheart, mais du coup la reverb de l'ampli reste toujours coupée.... peut etre faudra t'il que je modifie les soudures du jack...