"Buzz" Laney L5T112
- 6 réponses
- 4 participants
- 2 174 vues
- 3 followers
phooey
J'ai acheté mon Laney L5T112 il y a 5 jours, et je me suis aperçu que lorsque je le branche chez moi, il génère un bourdonnement en continu.
J'utilise une TS808, un compresseur MXR dynacomp, une wah, et accessoirement, j'aimerai bien lui coller ma deja vibe de fulltone et ma jekyll and hyde en disto.
Je me suis d'abord dit que c'était trop pour lui, du coup, pour vérifier, j'ai fait differente sorte de changement, mais rien à faire, ça bourdonne toujours, voire beaucoup.
Du coup, je n'ai branché que la gratte dessus, ça va mieux, mais le bourdonnement est là.
J'ai essayé avec ma fender deluxe (modèle de 1994) en trois micros simples et aussi avec une michael kelly patriot custom. (2 humbucks')
Ca bourdonne toujours...plus avec la strat' qu'avec la kelly.
Sur le clean on l'entend à peine, mais sur le drive et avec la reverb, ça devient franchement gênant !
Je sais donc que ce n'est pas l'alim des pédales puisqu'il bourdonne même avec seulement une gratte.
J'ai pensé aux micros de la gratte, vu que quand je pose les doigts sur les cordes le bourdonnement s'atténue un peu, mais il le fait sur les deux...
Les jacks sont tout neufs, du correct, 15€ les 1,5m.
Du coup, je me demande si ça ne viendrait pas des lampes.
Je suis complètement novice en la matière et je n'ai trouvé nulle part de solution à mon problème, et j'en arrive à esperer que finalement, ce ne soit "qu'une" lampe defectueuse !
A noter que j'ai testé l'ampli sur differentes prises, et le résultat est le même.
J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas comfondre buzz et "ronflette" mais je dois avouer que je ne dois pas savoir faire la distinction. Disons que ma TS8 par exemple, amplifie le buzz d'origine.
Donc si vous avez des solutions ou si vous avez identifié le poblème rien qu'en lisant ce post, je suis preneur !
Merci pour votre aide.
No you're not dying, you're like the ocean now
Kilroy1976
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
phooey
Bon, pour ceux que ça interesse, j'ai emmené mon ampli chez un pote pour voir si ce n'était pas l'alimentation electrique de chez moi qui posait probleme.
Je fais mes 20 bornes en voiture, j'arrive, le temsp de siffler une biere, je le branche et là, buzz aussi.
Un peu moins, mais buzz quand même.
Bon, je rentre chez moi, et résigné, je le rebranche pour voir si j'arrive à m'y faire ou si vraiment il faut que je le rapporte.
Et là... plus rien !
Pas un souffle, pas le moindre bourdonnement.
Je n'ai aucune idée de ce qui lui est arrivé, peut être que le voyage en voiture aura remis un truc dans le bon sens, mais maintenant, il marche bien !
Laney powaaaa !!!
Kilroy1976
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
phooey
C'est sur, t'as pas idée comme j'ai pu être malheureux ! Ah remarque si, je t'en avais fait part en MP.
mchiphopotamus
je relance le sujet car la même chose m'arrive avec le 20 watts. Il y a toujours un bourdonnement continu très fort et très génant quand je joue en saturé. Absolument rien, quand je joue en canal clair....
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème en l'espèce?
Je déprime de ne pouvoir jouer sur mon petit ampli
Merci à tous pour votre aide.
choryphe
c'est difficile à dire , rien ne dit que tu ais le même soucis que phooey, qui ressemble à un faux contact....est-ce que le bruit augmente avec le volume? Les amplis à lampes ne sont en effet pas fait pour jouer à faible volume, et un vrai class A ronfle énormément, par contre plus tu augmente le volume moins c'est gênant en principe ....J'ai moi-même , le LT5, et en vérifiant le shema, on se rends compte que la différence entre le canal clair et saturé est l'exploitation complète de la lampe V1 (pour le son saturé) , la moitié de la lampe pour le son clair, il se peut , qu'avec la surcharge de puissance, tes lampes de puissances ne supportent pas. Même neuve, et de qualité (ce qui est le cas pour ces TAD) elles peuvent avoir un défaut, et puis il y a beaucoup de transport avant que l'ampli n'arrive chez toi, ce que les lampes n'apprécient pas (en particulier la pressurisation des soutes d'avions). Une bonne idée serait de les changer, pour voir...si tu es sous garantie essaye de négocier avec ton revendeur pour qu'il te fasse un bon d'achat , il devrait connaitre le problème, car les lampes ne sont pas garanties....cela peut-être aussi un problème de soudage (faux contact),parfois l'interrupteur de canal, de résistance plaque qui déconne, de condensateur usé ou fatigué (sur un lot de 100 composants électroniques, même de qualité , il y en a toujours à jeter)et par malchance tu tombes parfois dessus .... Si ce n'est pas une lampe et si tu est sous garantie ne démonte pas l'ampli, retour en SAV;hors garantie, tu peux, si tu est à l'aise, ouvrir ton ampli et vérifier les contacts et jeter un coup d' oeil sur les condos , qui ne doivent ni être bombés, ni percés, ni déformés, dans ce cas la pièce ne te coutera pas cher par rapport à celui d'un tech (quelques euros ), par contre les tensions sont mortelles , même si l'ampli est éteint (décharges des condos de filtrage), donc sans matériel électronique, vas-y avec beaucoup de précautions.....
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 20:39:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte