Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Améliorer la boucle d'effet (vol et son)"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 118 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Améliorer la boucle d'effet (vol et son)"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Améliorer la boucle d'effet (vol et son)"

2
j'ai essayé l'EP dans la boucle, sans effet, et j'ai trouvé les cleans et le drive de l'ampli moins bons qu'en facade. va falloir que j'essaie dans la boucle avec les chorus et delay

trop de sons tue le son

 

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 08:02:26 ]

3
Bonjour,
Il faut bien placer l'EP booster dans la boucle. Moi je l'ai mis au début de la boucle d'effet avant tous les effets temporels(chorus delay), une fois enclenché, l'EP agit comme si l'on augmentait le volume principal de tous les effets, le delay et le chorus deviennent beaucoup plus puissants.

L'avantage est : quand tu joues, tu peux avoir 2 chorus et 2 delays un plus puissant et l'autre moins puissant sans te baisser pour tourner le volume de ce delay ou chorus, il suuffit d'allumer l'EP.

Là où je te rejoins c'est en son clair, l'EP donne une coloration particulière : on aime ou on n'aime pas.
J'utilise souvent l'EP avec une électo-acoustique le son est bien rond ça donne une certaine ambiance.

Quand tu joues un solo en son saturé, le fait d'allumer l'EP dans la boucle te permet de sortir du mix, c'est génial.( par contre il faut aimer le delay assez profond)

En conclusion : j'allume l'EP quand j'en ai vraiment besoin : recherche d'un son particulier, beaucoup de musiciens ne le considèrent pas comme un vrai boost car il apporte quelque chose en plus, en tout cas la plupart des pros (moi je suis seulement un amateur!!!) le placent dans la boucle d'effet.

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 14:31:18 ]

4
Entièrement d'accord, moi j'ai placé la spark de tc electronic et ensuite reverb flanger et delay (tout en tc electronic) et je trouve que ça sonne super...et même avec la disto de l'ampli que je peux rendre plus méchante du coup. Je vais essayer d'y mettre route 808 après boost pour voir....
5
Citation :
Je vais essayer d'y mettre route 808 après boost pour voir....

Ça, j'y crois moins, à priori mais placer un boost dans la boule me parait réaliste, je place bien un (bon) compresseur dans la boucle d'un autre ampli, avec satisfaction, pour que sa réponse n'ait pas d'effet sur les tubes de préampli.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 16:08:37 ]

6
oui tu as raison, je laisse juste le boost, c'est carrément bien...et bien sûr chorus flanger reverb et delay après.
7
Of course !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).