bruit de "grille-pain" même en stand by..
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 933 vues
- 6 followers
cubfab
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2014 à 13:45:07bruit de "grille-pain" même en stand by..
bonjour
j'ai acheté d'occas et assez peu cher ce "petit" ampli, dont le vendeur m'indiquait qu'il fallait changer les lampes... en fait il y a une espèce de buzzzzz électrique qu'on entend bien (un peu comme un grille pain ou un radiateur élec...) dès que je mets le contact... et le passage en "on" après 2 min ne change rien... mettre le volume à fond n'a pas non plus d'action...
par contre, le son est plutôt bon globalement (je n'ai fait qu'un essai court pour ne pas griller un truc si c'est un transfo qui déconne)... j'ai interverti les 3 lampes de préamp, et pas de modif de ce bizzzzzzz.... est ce que ça peut être un transfo ? ou une soudure? ou...?
Bien sur les potards craquent un peu, donc il faudra que je les nettoie (on démonte tout pour les souffler?)
merci de votre aide!!!
j'ai acheté d'occas et assez peu cher ce "petit" ampli, dont le vendeur m'indiquait qu'il fallait changer les lampes... en fait il y a une espèce de buzzzzz électrique qu'on entend bien (un peu comme un grille pain ou un radiateur élec...) dès que je mets le contact... et le passage en "on" après 2 min ne change rien... mettre le volume à fond n'a pas non plus d'action...
par contre, le son est plutôt bon globalement (je n'ai fait qu'un essai court pour ne pas griller un truc si c'est un transfo qui déconne)... j'ai interverti les 3 lampes de préamp, et pas de modif de ce bizzzzzzz.... est ce que ça peut être un transfo ? ou une soudure? ou...?
Bien sur les potards craquent un peu, donc il faudra que je les nettoie (on démonte tout pour les souffler?)
merci de votre aide!!!
- 1
- 2
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/09/2014 à 01:53:10
salut cubfab, regarde sur le forum de l'ampli, j'ai eu exactement le même problème que toi.
Et puis après un trajet en voiture, je rentre, je le branche et la, plus rien.
Ce n'est jamais revenu depuis...
No you're not dying, you're like the ocean now
cubfab
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 28/09/2014 à 08:51:59
j'espère que ça ne reviendra pas... je pense qu'il y avait une bricole au niveau du transfo d'alim, il suffisait que je le fasse à peine bouger pour que ce bruit de "charge électrique" s'arrête... hier, j'ai essayé une heure... rien, nada...
j'ai commandé une lampe de puissance pour voir si le souffle (un peu comme une douche) va s'attenuer... les lampes de préamp ont l'air encore en pleine possession de leurs moyens
il est vraiment agréable, cet ampli et ses 5 w, avec une double gamelle, ça fait le job... je n'en reviens pas... le vendeur s'en débarrassait, parce qu'il était à réparer...
j'ai commandé une lampe de puissance pour voir si le souffle (un peu comme une douche) va s'attenuer... les lampes de préamp ont l'air encore en pleine possession de leurs moyens
il est vraiment agréable, cet ampli et ses 5 w, avec une double gamelle, ça fait le job... je n'en reviens pas... le vendeur s'en débarrassait, parce qu'il était à réparer...
cubfab
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 03/10/2014 à 13:10:44
lampe el84 reçue, installée... le souffle est encore bien présent..., seulement quand je suis en "run" (en stand by, c'est le silence, à peine un léger ffffffff)...
comme si j'avais une pédale de disto branchée, mais ça le fait sans rien brancher... quand je branche ma gratte, et qq accords (vol à 2 ou 3), le son est super chouette, rond, chaud... , mais quand j'arrête de jouer, ça fait chhhhhhhhhhhhhhhh... j'ai comparé avec mon jcm, vol à fond, il fait moins de chhhhhhhhhhhh... est ce une m____ouille électronique?ou autre chose?
désolé phooey, j'ai pas trouvé de réponse dans le forum sur l'ampli... mais merci qd même
par contre, le gzzzzzzzzz de grille-pain (dont il était question au départ... )n'est plus du tout présent... j'ai pas recréé de nouveau un sujet pour ça... (j'aurais peut être dû...)
si quelqu'un peut m'aiguiller sur une piste d'amélioration, merci beaucoup (en dehors de consulter un techncien, ça sera ma dernière carte...)
comme si j'avais une pédale de disto branchée, mais ça le fait sans rien brancher... quand je branche ma gratte, et qq accords (vol à 2 ou 3), le son est super chouette, rond, chaud... , mais quand j'arrête de jouer, ça fait chhhhhhhhhhhhhhhh... j'ai comparé avec mon jcm, vol à fond, il fait moins de chhhhhhhhhhhh... est ce une m____ouille électronique?ou autre chose?
désolé phooey, j'ai pas trouvé de réponse dans le forum sur l'ampli... mais merci qd même
par contre, le gzzzzzzzzz de grille-pain (dont il était question au départ... )n'est plus du tout présent... j'ai pas recréé de nouveau un sujet pour ça... (j'aurais peut être dû...)
si quelqu'un peut m'aiguiller sur une piste d'amélioration, merci beaucoup (en dehors de consulter un techncien, ça sera ma dernière carte...)
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 13:13:55 ]
Shreddator
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/10/2014 à 15:53:56
J'ai encore jamais vu de souffle qui soit causé par les lampes de puissance (ça doit arriver, mais en général c'est dans les étages inférieurs que ça se produit).
cubfab
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 03/10/2014 à 16:09:05
donc ça serait plus les lampes de préamp? comme ça ne le fait pas en stand by, j'espérais que ce soit la seule lampe de puissance... y aurait il un "moyen" de voir si c'est juste une lampe, ou bien faut il changer les 3?.. est ce que ça peut être un composant qui déconne? (résistance, ou autre..)
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 16:11:27 ]
cubfab
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 03/10/2014 à 22:48:15
si ça peut aider d'autres possesseurs d'ampli souffleur, et après plusieurs essais d'inversion de mes lampes de préamp, j'ai très nettement limité le souffle: j'ai mis V1 en V3, V2en V1, et V3 en V2... les autres inversions ne permettent pas d'amélioration notable... est ce qu'on peut en déduire si une seule lampe est fatiguée?
au passage merci aux quelques collègues AFfistes qui ont pris le temps de répondre à mes interrogations
au passage merci aux quelques collègues AFfistes qui ont pris le temps de répondre à mes interrogations
Shreddator
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/10/2014 à 19:20:44
En standby, la seule chose qui est alimentée, c'est les filaments des lampes. Donc en standby les lampes ne laissent rien passer, donc pas de souffle possible.
En général les premiers étages sont le plus sensibles aux problèmes de souffle, puisque c'est là que le gain est le plus élevé.
En général les premiers étages sont le plus sensibles aux problèmes de souffle, puisque c'est là que le gain est le plus élevé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2