Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Lampes et vc15-110

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lampes et vc15-110
Une 'tite question, ampli de classe a/b changer les lampes signifie un reglage de bias (si j'ai bien tout compris). cela s'impose uniquement pour les el84? ou bien meme le fait de changer les 12ax7 en laissant les el84 d'origine neccessite aussi un reglage?
et dans le cas contraire quelqu'un a-t-il essayer de monter d'autres 12ax7 genre electro-harm par exemple ?
enfin, si le changement des 12ax7 est possible sans reglage particulier est-on obliger d'en mettre trois identiques ou bien de subtiles combinaisons existent-t-elles entre v1,v2 et v3 ?
desolé je ne connais pas tres bien les specifs d'un ampli tout lampes, actuellement je joue sur un vieux valvestate hybride avec une seule 12ax7 en preamp (electro harmonix depuis peu pour une joli difference de definition), merci de m'eclairer.
2
ampli de classe a/b changer les lampes signifie un reglage de bias (si j'ai bien tout compris).
pas besoin de régler le bias si le numéro affiché sur tes nouvelles lampes est identique à celui affiché sur les lampes d'origine, Moi c'est le numéro 2! mon numéro porte-bohneur !

cela s'impose uniquement pour les el84?
oui, le réglage de bias s'effectue pour les lampes de puissance.

ou bien meme le fait de changer les 12ax7 en laissant les el84 d'origine neccessite aussi un reglage?
non, pas de réglage dans ce cas.

et dans le cas contraire quelqu'un a-t-il essayer de monter d'autres 12ax7 genre electro-harm par exemple ?
ce cas n'est pas contraire au cas précédent, c'est la même chose. jamais changé les 12ax7, je ai acheté mon amp y 1 semaine...

enfin, si le changement des 12ax7 est possible sans reglage particulier est-on obliger d'en mettre trois identiques ou bien de subtiles combinaisons existent-t-elles entre v1,v2 et v3 ?
t'es pas obligé de mettre les mêmes.la v1 doit être une lampe à faible gain.je ne m'y connais pas assez désolé va voir la dessus : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm