Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Comparaison du laney vc 30 et vc 15 110

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 8 385 vues
  • 11 followers
1 Comparaison du laney vc 30 et vc 15 110
Bonjour,

j'utilise le vc 30 (mais qui ne m'appartiens pas..)
Pour moi, j'ai besoin d'un ampli moins lourd! nomade quoi
je le trouve pas trop mal le vc30..
alors, est-ce que le vc15 110 a le même son que le vc30? mais en moins puissant? (car l'autre m'a rendu sourd!..)
(sur le vc 30 , j'y met principalement une bb préamp, une ocd, et une pedal wha..)
pour ceux qu'on essayé les 2
merci..
2
Salut,

ayant eu à l'inverse le VC15 et étant passé au VC30 , vu ton souci de plus faible encombrement, je pense que cette solution est valable. Le VC 15 sonne très bien, il a un peu moins ce coté "clone VOX AC 30 mais le son reste très très sympa pour tout ce qui touche au rock/pop/blues et tu peux te faire entendre même en son clair dès lors que tu n'as pas un batteur death metal !

Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est au niveau de la diffusion du son qui est moins bonne du fait du HP 10 (au lieu de 12 sur le VC30) et le rendement basses un peu moins efficient (tu pourras toujours rajouter un baffle additionnel mais en term d'encombrement tu reviendras à la case départ...)

A+ :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :bravo:
3
J'ai essayé un vc 15 ce matin ....avec un sg et une petite strat

j'ai trouvé le son propre, oui, mais trop "sec" à mon gout, un manque de moelleux ...anglais peut-être mais tendance rêche ...
une sorte de manque de coffre ...le 10 " jensen, je pense ...

bien sûr au tarif anglais actuel 250 € ...c'est une affaire ...

mais 370 pour le vc 30 avec un 12 " ...
4
C'est vraiment lié au problème de diffusion du HP 10, même si le son du VC30 c'est vrai a tendance à ^tre plus velouté que celui du VC15 en dehors de ce problème.
Mais le VC15, ca reste de la très bonne camelote (nettement meileur que la bouillie du Blues Junior).

Il faut peut-être voir également pour le VOX AC 15, je l'ai entendu en concert (Gibson SG Standard + AC15) et c'était assez redoutable !

Sinon, même + lourd et + cher, le VC30 je le crie haut et fort c'est une merveille...alors réflechis !
5
Avec une strat, pour avoir un son chaud, le 12" est quasi obligatoire je pense ...ou alors faut changer pour un 10 greenback ...alors autant prendre le vc 30 et avoir du "coffre", de la respiration, de la basse même à niveau modéré ...et surtout si on veut du son clair à bon niveau sonore...

le bj bouillie ? ...faut y aller un peu quand même, mais c'est vrai que le hp n'est pas une bête non plus si on tape dedans...et, sauf erreur, il n'y a même pas de sortie pour un hp externe ...
6
Exact, et franchement je ne recommande vraiment pas le Blues Junior, on est très loin de la clarté mythique du son Fender Lampes, ca tient sans doute effectivement au HP qui rend le son très très pateux.
Gloire au VC 30 ! (surtout après l'avoir upgradé avec un Celestion Vintage 30)
7
Ya aussi le fait que le blues junior a des el84 en puissance que l'on retrouve sur les ampli "british"... :noidea:

!!!

8
La clarté fender mythique ...démarre à 1000 € au moins ( twin, 65 ...)...du moins , chez fender ...( ailleurs aussi peut-être : Rivera, Koch, ...)

pour les fauchés, comme moi, il semble qu'effectivement, au même prix que le BJ , il y ait mieux à faire ...
9
Bonjour,

Au fait, il ya t'il un ampli nommé: vc 15 et un autre nommé:vc 15 110 ?
car dans af il y a 2 fiches produit..(avec 2 prix très diff.)
je ne trouve pas le vc 15 seul(sans les 110..)quelle sont les différences entre les 2?
le vc15 110 chez dv247.fr il est à 248e!
contre 439e pour le vc15 110n de chez thomann! ya un truc là...

Justement c'est cette impression (pour le vc 30) "d'espace sonore" de "projection du son", clarté, de difusion (même si des fois un peu "sec" ou trop "clair", "aigu"..)(oui je sais c'est très subjectif tout ça!....)
que je veux retrouver dans un ampli plus nomade! et moins puissant..
10
Bon, bref j'ai craqué...je l'attends ce vc15-110 par dv247.fr à 260roros..
quand même ça me parait vraiment intérressant pour ce prix...
va bin voir
merci. :)