Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Son sourd

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son sourd
Salut à tous,
on m'a offert cet ampli il y a une semaine, et j'avoue être un peu déçu par le son.
Ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais je le trouve un peu "sourd", comme si on avait tourné le "tone" de la guitare de 50%. Et cela avec le switch "bright" pourtant enclenché, et le "tone" de l'ampli quasi au max.

Je joue pourtant principalement sur une strat CS 62. Même effet avec une jazzmaster. Donc des guitares pas trop réputées pour un son particulièrement rond...

Est-ce moi qui n'aime pas? Ou est-ce mon ampli qui a un problème (rodage des lampes? Lampe défectueuse?)
Le son est-il à ce point différent d'un blues junior (que j'avais il y a quelques années)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton jack c'est celui-là j'imagine:

Le mien je l'ai coupé court pour cabler mon accordeur dans mon pedalboard mais je n'ai pas souvenir qu'il filtrait les aigüs à ce point
12

Citation : Reste un mystère pour moi: je pensais qu'un mauvais jack pouvait diminuer le niveau du signal, engendrer des bruits parasites, mais de là à couper certaines fréquences plus que d'autres...

Et oui, un mauvais cable diminue bien le niveau du signal, mais sur certaines fréquences plus que d'autres, en général les hautes et les basses fréquences, ce qui produit un son plus médium, que l'on peut assimiler à "mat". ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13

Citation : Ton jack c'est celui-là j'imagine:

Non, il est noir avec les extrémités "coniques" en plastique.

Citation : Et oui, un mauvais cable diminue bien le niveau du signal, mais sur certaines fréquences plus que d'autres, en général les hautes et les basses fréquences, ce qui produit un son plus médium, que l'on peut assimiler à "mat".

Hé bien, j'aurai au moins appris quelque chose dans cette mésaventure. D'ailleurs, le jack de rechange que j'ai pris est loin d'être de bonne qualité (c'est d'ailleurs pour ça que j'utilisais le fender...). Je pense donc que j'irai m'en procurer un mieux à l'occasion!

Citation : C'est vrai que le Laney à un son plus mat qu'un fender. Le mien écrase un peu les aigus la ou un ampli Fender les restitura avec plus de précision. Mais ce petit Laney à une vrai personnalité très attachante. Fender reste Fender ...

C'est vrai qu'il a de la personnalité, surtout en crunch. Je me demande au passage si je ne vais pas investir dans un treble booster: je pense que ça lui ira comme un gant!
Mais j'avoue avoir été bluffé il y a quelque temps en essayant le 65 Princeton Reverb: je ne dis pas que je ne me laisserai pas aller à une "petite" folie un de ces quatre!

Citation : Bonne continuation Irich Tour

Merci, à toi aussi!