Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Son sourd

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son sourd
Salut à tous,
on m'a offert cet ampli il y a une semaine, et j'avoue être un peu déçu par le son.
Ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais je le trouve un peu "sourd", comme si on avait tourné le "tone" de la guitare de 50%. Et cela avec le switch "bright" pourtant enclenché, et le "tone" de l'ampli quasi au max.

Je joue pourtant principalement sur une strat CS 62. Même effet avec une jazzmaster. Donc des guitares pas trop réputées pour un son particulièrement rond...

Est-ce moi qui n'aime pas? Ou est-ce mon ampli qui a un problème (rodage des lampes? Lampe défectueuse?)
Le son est-il à ce point différent d'un blues junior (que j'avais il y a quelques années)?
2
Salut.

Le Laney n'a pas vraiment un son typé fender, le son est tout de même cristalin, voire claquant mais plutôt dans le genre Vox (et à fort volume je précises). Cela dit pour ce coté "sourd" que tu entends, difficile de te répondre. Je trouves que le tone ne fait pas grand chose sur le mien.

Essayes eventuellement en montant le volume de l'ampli (en baissant celui de ta guitare), en diminuant les graves, et en jouant sur le reste de l'égalisation. Tu trouveras un son à ta convenance peut être.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3
Je ne peux pas te répondre mais j'aime bien ton pseudo
Bienvenue sur AF
4
Merci!
En poussant le volume de l'ampli et en baissant celui de la guitare, c'est pire...
Son cristallin: même en partant du fait que ce n'est pas typé fender, ce n'est vraiment pas le qualificatif que j'emploierais pour le mien. Je me demande s'il n'a pas un défaut... Je crois que le plus simple serait que je prenne un peu de temps pour aller en essayer un dans un magasin.
5
Salut et bienvenu sur audiofanzine, a tu essayé de pousser le potar de tone??? j'ai posséder les sont grand frère, qui somme effectivement c'est plus matte qu'un fender, mais de la a dire qu'il sonne sourd....

!!!

6
Mouais bizarre ton truc. essayes en magasin. Cela fait combien de temps que tu l'as ? Parce que le mien après plus de un an d'utilisation, répet, petite soirée je trouves que le son s'est bonifié.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7
Du au rodage du hp notamment... :bravo:

!!!

8
Il faut combien d'heures environ pour roder un hp? J'avais déjà lu en effet que le son se bonifiait les premiers temps.
Mais je pense surtout que j'ai le son fender dans les oreilles (après avoir possédé un Blues Junior pendant quelques années). Et je pense aussi que je préfère ce son-là (bien que le son du Laney soit très sympa sur le micro chevalet de ma strat).
Je vais donc attendre un peu, et si je ne m'y fais pas, je vais essayer de le revendre pour acheter un Princeton reverb 65 reissue.
9
Finalement, le "problème" est résolu! :clin:
J'ai essayé un autre jack, et là, le son n'est plus sourd du tout: certainement moins brillant qu'un ampli fender, mais avec un bon équilibre fréquentiel et beaucoup de dynamique.
Si je n'avais pas eu l'idée de changer de jack avant, c'est que j'utilisais un jack neuf, vendu avec ma strat custom shop... Jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse être pourri.
Reste un mystère pour moi: je pensais qu'un mauvais jack pouvait diminuer le niveau du signal, engendrer des bruits parasites, mais de là à couper certaines fréquences plus que d'autres...
10
Bon je suis prévenu je n'acheterais pas de Jack Fender.

C'est vrai que le Laney à un son plus mat qu'un fender. Le mien écrase un peu les aigus la ou un ampli Fender les restitura avec plus de précision. Mais ce petit Laney à une vrai personnalité très attachante. Fender reste Fender ...

Moi je préfère mon Laney aux Fender que j'ai essayé. Il a une belle présence, d'ailleurs mon batteur l'appelle le "hurleur" ! Je compte investir dans un baffle additionnel pour donner plus de corps au son. Laney en propose un en 12 pouces au même format que le VC15 pour environ 220 euros.

Bonne continuation Irich Tour :coucou:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.