Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney vc15 : Comment brancher deux guitares?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Laney vc15 : Comment brancher deux guitares?
Salut la compagnie!
Je crois pas que ce sujet ait déjà été abordé et j'espère que vous allez vite me répondre parce que je galère vraiment :(((
Bon sinon je m'explique: j'ai récemment fait l'acquisition d'un laney vc15 (mon premier lampe :D:) pour ceux qui ne connaitraient pas le laney vc15, il a deux entrées: HI/LO et il doit être normalement possible de brancher une guitare dans chaque, de façon à ce que les deux canaux se "complètent"... Mais quand j'essaie, on entend pas le son de la deuxième guitare (celle sur LO), c'est comme si le canal 2 se coupait automatiquement quand on branche une guitare dans le canal 1...
Quelqu'un aurait-il une solution à ça? peut-être qu'il faut acheter un truc en plus ou que ce n'est tout simplement pas possible?

merci d'avance :clin:
ET VIVE LES LAMPES :bravo:
2
Les entrées low et high sont pas fait pour brancher 2 guitares.

Le son change légèrement selon ou tu branche ta guitare.
Il faut surement acheter un appareil pour ca mais je connais désolé.
3
Hello,
L'entrée HIGH sert pour une guitare à HAUT niveau de sortie (humbucker par exemple), elle présente une atténuation de quelques Db, pour éviter de faire saturer trop vite le préamp ou d'avoir un overdrive trop "boueux"... l'entrée LOW n'a pas d'atténuation.

Ce ne sont PAS deux canaux distincts, mais deux entrées, non cumulables, sur UN canal.

Cela reste un très bon petit ampli!

... AF ON, NO Audio out...

4
Salut!

Pour compléter le post de purplebash, j'ajouterais que les entrées Low et High sont bien pratiques pour se conformer également à la différence de niveau de sortie entre micros passifs et actifs. Passifs --> Low; actifs --> High.

Aucune règle n'étant absolue en musique, tu peux très bien mettre une gratte avec des micros actifs en Low, tout dépend de l'effet "musical" recherché. ça saturera plus vite.

Concernant le fait d'attaquer un même préampli simultanément avec 2 grattes, pour donner mon avis, la manip' ne m'a jamais convaincu. Par exemple, si les pelles sont sensiblement différentes -pour forcer le trait, on va prendre celle issue du pack guitare+ampli à 80 roros à l'hyper du coin et une bonne vieille Explorer des familles, la plus dynamique bouffera sans le moindre remords tout le signal de la plus faible.

J'avais fait le test au moment où je possédais un VK 212 avec entrées Low/high, moi avec ma gratte montée en EMG standard (81/85) et mon pote avec la fameuse guitare du pack, suffisait que je plaque un accord pour qu'il s'arrête de jouer, ça servait plus à rin (et moi j'attaquais l'entrée High) parce qu'on ne l'entendais plus. :mrg:

En faisant des recherches pour splitter le signal, je suis tombé également sur ça, qui permet de faire ce que tu voudrais faire, à savoir 2 sources vers l'ampli. A priori ça permettrait de gommer un peu le phénomène dont je te parlais plus haut :noidea:, mais il va falloir chercher ces infos ailleurs que sur AF, ce matos n'est pas très connu ici (essaie avec Harmony Central peut être...)

Il y a également la solution de l'ABY box de Morley, mais pareil, je ne sais pas quel est le rendu final...

A+!

Pier

5
Super merci à toi pier :bravo: !
6
Salut,
la réponse s'appelle BOSS LS-2. Je possede cette pédale, elle marche a merveille et permet facilement de brancher 2 guitares sur un ampli avec ajustement des volumes indépendants de chaque guitare, ou de brancher une guitare sur 2 amplis, ou de passer d'un set de pédales à un autre, enfin en conclusion tu peux tout faire: indispensable
A+
7
Ah oui, je l'avais oubliée celle-là! :oops: :mrg:

Tu fais comment en fait? Tu branches directement les 2 grattes dans les 2 returns de la pédale, c'est ça?

Juste pour une question de coût, vu que la boss fait 2 fois le prix du matos Nobels, à toi de voir edezodu quelles pourraient être les utilisations que tu ferais avec ensuite. Mais vu la polyvalence de la Boss, le prix est imbattable. :clin:

8

Citation : L'entrée HIGH sert pour une guitare à HAUT niveau de sortie (humbucker par exemple), elle présente une atténuation de quelques Db, pour éviter de faire saturer trop vite le préamp ou d'avoir un overdrive trop "boueux"... l'entrée LOW n'a pas d'atténuation.


Juste pour info... c'est l'inverse...
9
:oops: Et là je me flagelle!! Oui, bien sûr, c'est l'inverse! Et c'est toujours à l'inverse de ma "logique-à-moi"...Qui voudrait que l'entrée HIGH soit dédiée aux hauts niveaux...

Méa culpa donc :oops:

... AF ON, NO Audio out...

10
PAs si simple que ca...
Perso, j'avais de meilleurs résultats avec ma Les Paul classic (2 humbuckers classic 57 et Dirty fingers) branchée en high (meileure dynamique, meilleure définition). Tout dépend également si on a des micros psssifs (c'est donc mon cas)ou actifs..Fie toi à tees oreilles et avise...