Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney vc 15 VS Orange tiny terror

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 420 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Laney vc 15 VS Orange tiny terror
Salut à tous!

Je suis depuis pas mal de temps à la recherche de mon Graal sonore. Après les affres de la modélisation (Line6, Vox), du mythe miniature (Pignose), je pense bientôt pouvoir acheter un ampli tout lampe, pour donner à ma LP un ampli à la hauteur de ses capacités (pas forcément des miennes..., bref).
Jouant à la maison, j'hésite entre deux bébêtes:

1) Le laney vc 15 110 (315 euros sur dv247).
2) Le Tiny Terror + Cab orange (540 euros sur dv247).

Dans ma région, je n'ai pu essayer que le 2e. Superbe! Le premier est introuvable. Sur Youtube, pas grand chose non plus, surtout avec une LP. Mais la différence de prix, les avis très positifs sur audiofanzine, dans les magazines, me font hésiter... mais je redoute la mauvaise surprise et la déception.

A l'aide! Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors tu achéte la tiny terror et pour les son clair tu prend un blues junoir???? :noidea:



















ca va je connais la sortie... :fleche: :oops:

!!!

12
Je ne peux que te conseiller le VC15 qui est pour moi un ampli au rapport qualité/prix incroyable.
Le son clair est excellent avec une réverb trés musicale et pas trop envahissante et le rendu du HP est superbe. Rien a voir avec le blues junior qui est trés décevant. En crunch, c'est un régal mais pour un rendu au top a bas volume j'utilise ma BB préamp. Trés léger, il permet aussi de jouer avec un batteur donc trés pratique pour les boeufs, mais attention dans ce cas pas de son clair, juste du crunch car les 15W ne permettent pas du clean avec un batteur. Le Tini est un excellent ampli, le vrai son rock, mais inutilisable à bas niveau sonore et le son clair est a oublier, surtout que tu n'a même pas une reverb pour donner de la profondeur au son. En tout les cas pour moi pas de doute, je suis un fan du VC15, et les musicien que je rencontre sont vraiment surpris par le rendu de ce petit ampli. Autre point important, c'est un classe AB et non un classe A et la différence est énorme. Beaucoup ne jure que par le classe A, pour ma part je tous mes test de pure classe A ont étés des échecs, trop de dynamique a gérer ... Bon j'arrête là, juste un dernier conseil, le mieux c'est d'essayer, et si tu ne peux pas je te conseille THOM...... car leur engagement 30 jours satisfait ou rembourser marche à merveille, cela coute juste les frais de retour. ( j'ai d'ailleurs retourné un KOCH STUDIOTONE avant d'acheter mon VC15)
13

Citation : Beaucoup ne jure que par le classe A, pour ma part je tous mes test de pure classe A ont étés des échecs, trop de dynamique a gérer ...



Est-ce que tu pourrais m'expliquer un petit peu plus ce point là, stp? A Troyes, je n'ai pu essayer que TT combo. Et à faible volume, c'était correct, je trouve (mais je sors d'un ampli pas terrible...). Penses-tu que le Laney est plus exploitable à bas volume?
Je me donne encore un peu de temps pour réfléchir (et essayer de trouver le Laney à expérimenter), et au pire, je tenterai Thomann!
Merci de tous ces tuyaux.
14
Qu'es que tu lui reproche au studiotone pascal? :noidea:

!!!

15
Je sais que tous les avis sont élogieux concernant le studiotone, je l'avais d'ailleurs commander suite aux avis, mais quelle déception après essais... Un son incroyable, ça c'est sure, mais trop "tout ou rien", impossible d'étager la dynamique de mon jeu, je dirais trop violent pour moi. Je pense que cela viens de mon jeu, habitué depuis plus de 20ans à jouer sur des amplis "plus bas de gamme" sans doute. En tous les cas la dynamique du VC15 est parfaite pour moi et parfaitement adapté à mon jeu de guitare.
En conclusion, s'inspirer des avis mais tous les paramètres sont importants entre les doigts et le HP et seule l'expérience personnelle permet de trouver son propre son.
16

Citation : En conclusion, s'inspirer des avis mais tous les paramètres sont importants entre les doigts et le HP et seule l'expérience personnelle permet de trouver son propre son.



+1000

!!!