Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney vc 15 VS Orange tiny terror

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 419 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Laney vc 15 VS Orange tiny terror
Salut à tous!

Je suis depuis pas mal de temps à la recherche de mon Graal sonore. Après les affres de la modélisation (Line6, Vox), du mythe miniature (Pignose), je pense bientôt pouvoir acheter un ampli tout lampe, pour donner à ma LP un ampli à la hauteur de ses capacités (pas forcément des miennes..., bref).
Jouant à la maison, j'hésite entre deux bébêtes:

1) Le laney vc 15 110 (315 euros sur dv247).
2) Le Tiny Terror + Cab orange (540 euros sur dv247).

Dans ma région, je n'ai pu essayer que le 2e. Superbe! Le premier est introuvable. Sur Youtube, pas grand chose non plus, surtout avec une LP. Mais la différence de prix, les avis très positifs sur audiofanzine, dans les magazines, me font hésiter... mais je redoute la mauvaise surprise et la déception.

A l'aide! Merci.
2
Les 2 sont assez différent...
mais je conseillerai sans hésiter le laney (même si je n'ai jamais possédé que la tiny). Tu auras beaucoup plus de possibilités, ne serait-ce que d'avoir un son clair correct. Et idem au niveau utilisation, la tiny je la vois plus comme petite tête faite pour trimballer entre 2 bœufs minimalistes(en tout cas pas comme outil de travail principal)...
Sinon dans ce créneau, y a des autres amplis, genre blues junior, ac15...
Et 15w à lampes, même pour la maison c'est beaucoup.
(elle est pas gérable à bas volume la tiny je trouve) :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
C'est vrai que la Laney à l'avantage d'avoir un clean.

Mais niveau son et chaleur, je prendrait plutôt la Orange, la Laney est sèche et tristounette à mon gout.

Mais les 2 sont effectivement très différentes : la Laney, t'as du clean, plutôt "sec", la Orange, c'est minimum du Crunch, très chaleureux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Pour la maison?
15w lampe me parait trop puissant
peut etre que la tiny est plus gerable avec son selecteur 7w/15W?
Par contre il faut etre amouraeux du crunch car le tiny ne sait faire que ça
5
Je suis d'avis de djardin j'ai revendu le laney pour cause de manque de chaleur (et surtout 30w a lampes a la maison :police: ) ultra médium certes mais pas trés convainquant en OD, point positif un clair de toute beauté... :aime:

!!!

6

Citation : peut etre que la tiny est plus gerable avec son selecteur 7w/15W?

nop :( le son est plus moins bon que moins fort...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
La qualité de fabrication du TT est un ton au dessus, par contre, pas vraiment de son clair effectivement, ou alors à bas volume.

 

8
Je crois que cet ampli conviendrait plus..
http://www.dv247.fr/invt/60998/
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne me vois pas mettre autant d'argent pour un laney! Question de perception de la marque, sans doute, et d'envie irraisonnée... c'est bête. Merci quand même!
Je ne suis pas un fin technicien, sans être une brute non plus, et la simplicité du TT me plaît bien. J'ai peur de ne pas toucher les potards du Laney. Mais la réverbe, les sons clairs...
10
En tout cas si tu craques vraiment pour la TT, je te déconseille son baffle orange 1*12. J'étais pas fan du résultat TT + box fermé en v30 (l'ancienne combinaison avec un autre celestion rendait bien mieux parait-il). Et si tu trouves un hp à bas rendement, se sera encore mieux :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.