Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

help mon ampli laney vc 15 ne fonctionne plus!

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 159 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion help mon ampli laney vc 15 ne fonctionne plus!

L e voyant s allume pas de probleme, mais les 2 grosses lampes de puissante ne  s éclairent plus!! Je les ai pourtant changées il y a 6 mois, vous coyez que ca vient de ca?
merci de vos réponse

ps: j ai regardé le mini fusible il a l air bon...
j ai regardé toutes les lampes elles ont l air ok....

SNIF SNIF

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 15:12:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bonsoir
merci de votre réponse.
j'ai commandé deux EL84 (matched pair) je verrai le résultat.

12
Bonjour,
si les tubes ne s'eclairent plus c'est que la tension de chauffage (6.3 ou 12v) n'arrive plus aux tubes,
ce qui n'a rien a voir avec la HT (haute tension env 250v).
Ou bien les filaments des tubes sont coupés,ce qui est tres rare sauf surtension importante
Voir tous les fusible internes.
Attention car en plein jour ce n'est pas évident de voir l'éclairage des filaments,essayez dans une piece obscure.Et enfin,si les tubes fonctionnent mais pas de son,voir le haut parleur,si ce dernier est défectueux,le transfo de sortie va dégager et la réparation sera couteuse.
Je vous conseille de vous procurer un petit controleur universel,ça coute une misère.
Musicalement.
Pat.
13
bonjour
et voilà, j'ai reçu mes lampes (2x EL84 de JJ), et les ais monté à la place des TAD.
J'ai joué une dizaine d'heures, il n'y a pas eu de réglage de bias, et ça fonctionne bien.

Un point important: j'avais une TAD (el84) dont le filament s'éclairait moins que l'autre. J'ai interverti les lampes pour être sûr que ça vient de la lampe.
a+
14
hello
qu'est-ce que ht fuse? je l'ai jamais réglé
depuis que j'ai mon lc 15-110, ça n'a pas bougé et c'est dangereux de toute façon
15
lampes de puissance: on peut prendre les même tad de même grade et si y a selected = pas de réglage de bias (source: tad et laney)