Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2010 à 13:03:34help mon ampli laney vc 15 ne fonctionne plus!
L e voyant s allume pas de probleme, mais les 2 grosses lampes de puissante ne s éclairent plus!! Je les ai pourtant changées il y a 6 mois, vous coyez que ca vient de ca? merci de vos réponse
ps: j ai regardé le mini fusible il a l air bon... j ai regardé toutes les lampes elles ont l air ok....
SNIF SNIF
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 15:12:13 ]
bonsoir merci de votre réponse. j'ai commandé deux EL84 (matched pair) je verrai le résultat.
0
pattrr11
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 12/03/2010 à 15:40:35
Bonjour,
si les tubes ne s'eclairent plus c'est que la tension de chauffage (6.3 ou 12v) n'arrive plus aux tubes,
ce qui n'a rien a voir avec la HT (haute tension env 250v).
Ou bien les filaments des tubes sont coupés,ce qui est tres rare sauf surtension importante
Voir tous les fusible internes.
Attention car en plein jour ce n'est pas évident de voir l'éclairage des filaments,essayez dans une piece obscure.Et enfin,si les tubes fonctionnent mais pas de son,voir le haut parleur,si ce dernier est défectueux,le transfo de sortie va dégager et la réparation sera couteuse.
Je vous conseille de vous procurer un petit controleur universel,ça coute une misère.
Musicalement.
Pat.
0
jack30
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 22/03/2010 à 18:35:55
bonjour
et voilà, j'ai reçu mes lampes (2x EL84 de JJ), et les ais monté à la place des TAD.
J'ai joué une dizaine d'heures, il n'y a pas eu de réglage de bias, et ça fonctionne bien.
Un point important: j'avais une TAD (el84) dont le filament s'éclairait moins que l'autre. J'ai interverti les lampes pour être sûr que ça vient de la lampe.
a+
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14Posté le 11/09/2013 à 18:01:45
hello
qu'est-ce que ht fuse? je l'ai jamais réglé
depuis que j'ai mon lc 15-110, ça n'a pas bougé et c'est dangereux de toute façon
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15Posté le 11/09/2013 à 18:04:02
lampes de puissance: on peut prendre les même tad de même grade et si y a selected = pas de réglage de bias (source: tad et laney)