Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Que dire du laney vc15.

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 090 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que dire du laney vc15.
Bonjour a tous,

le laney vc30 me tente énormément... mais, car il y a un mais, je vis dans un appart très sonore et j'ai bien peur que mes voisins n'apprécient que très moyenement ma future acquisition.

ce qui m'amene à envisager une autre config: un laney vc15 110 avec un cabinet GS210VE pour pouvoir monter un peu le son quand cela me chante... genre quand je joue dans une cave :mdr:

voila, si quequ'un ou quelqu'une a deja essayé ces deux nouveaux joujoux, leurs avis m'interesse.

dans le cas contraire ou si vous pensez que c'est un achat complètement con, vous pouvez aussi me le dire et me proposer autre chose

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il ne manque pas du tout de grave, les Hp de 10 pouces ne manque pas de grave!!
il faut arreter avec cette legende sur la taille des hp certe cela ne sonne pas pareil mais les 10 ne peche pas en grave, et les 15 ne peche pas en aigu si ce sont de bon hp.
12
Merci, ça me rassure. D'après toi, je ne serai pas déçu? Je souhaite simplement avoir un beau son rond et chaud à la maison sans ameuter tout le quartier. Pour l'overdrive, je pense utiliser une ibanez ts9.
Merci encore pour tes conseils :bravo:
13
15 watt tt lampes c deja bcp trop pour jouer a la maison.
Je l'utilise avec des protections auditives -25dB (ce qui est enorme) et ca sonne deja tres fort mais j'ai la chance de ne pas avoir du mur mitoyen avec mes voisins.
Mais si tu veux exploiter cet ampli a volume "appart" franchement bon courage.
Pour jouer en appart si tu veux mon avis, un ptit transistor sympa c tres bien et bcp plus exploitable et si tu as une bonne guitare cela sonnera tres bien et encore mieux avec TS9 devant
14
Bonjour, je voulais savoir si le VC15 est assez puissant en son clair pour jouer avec un batteur (répètes et petits concerts dans petites salles) :?: merci
15
Oui, s'il l'est pas tape ton batteur et dis lui de maitriser sa frappe.

(ya rien de plus chiant que les batteurs grosses brutes sans finesse) :volatil:
16
Ok merci donc c'est quand même un peu juste ? Parceque le VC30 est vraiment beaucoup plus cher...
17
Ca depend le genre de clean que tu veux...si c'est un clean hyper propre avec rien qui depasse ca peu etre un poil juste mais si c'est un clean/crunch (plus clean que crunch) ca passe tres bien
18
Ok cool je pense que je vais me laisser tenter cet été :D:
19
Salut, je confirme tout ce qui a été dit avant(j'ai eu successivement LC15R, un VC15 seul puis avec baffle additionnel et actuellement un VC30, le Laney fan club quoi...)
Tu seras parfaitement audible en son clair dès lors que tu n'auras pas un batteur qui se prend pour les tambours du Bronx à lui tout seul... :mdr: :lol:
Cela étant, l'ayant expérimenté, je souscris à 100% à la solution de rajouter un baffle additionnel, si c'est ce que tu choisis, prend ce dernier en 2 X 10 ou 2 X 12 (le HP 10 pouces jensen du combo étant splitté dans ce cas). Tu vas gagner en ampleur de manière assez bluffante (en diffusion mais évidemment pas en volume). Si je suis passé au VC30 , c'est pour une pure question d'encombrement chez moi ou à transbahuter en répet...)
:aime: :) :P: :D: :clin: :8) :bravo: :bravo: :8) :clin:

A+
fj94
20
Si vraiment, il n'a pas assez de coffre, tu peux changer le HP, le jensen de base doit pas avoir un rendemment terrible (en général jensen, c'est plutot dans les 95dB), si tu prends un autre HP, tu peux gagner pas mal en volume.

genre chez eminence weber ou même celestion, tu as des HP qui font un peu plus de bruit :volatil: (particulièrement chez eminence)