Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Retuber un VC30.mais quelles lampes?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retuber un VC30.mais quelles lampes?
Salut a tous je voudrais retuber completement mon VC30....le son que je recherche est un son british vintage type THE WHO, LED ZEPP.....quelles lampes me conseillerai vous????
merci a tous et bonne semaine...
2
pour un son trés "vintage" à la led zep ou autre;
il faut agir sur la section préampli plus éxactement les 2lampes 2 ecc83 (V2 et V3 sur étage préampe voir doc sur site laney).
c'est ce que j'ai récenment fait car depuis quelque temp je sentait une perte de basse et la patate habituel de l'ampli commencé à déperire.
j'ai pas pu éssayé 36 marque.au début le vendeur me proposé des groove tube à 29euro l'unité se qui me paraissé un peu exécif d'autant plus que je cherche pas forcément un son de hotrod.conclusion j'ai opté pour des mésa boogie 12AX7(je crois que c'est des lampes chinoise) à 18euro piéce.
niveau son j'ai gagné en attaque et en taux de saturation, le sustain n'a pas bougé en revanche le grain se dénature plus vite (dés le premier quart d'heure de jeu)le son devien plus chaud moin strident en mode bright. je dirai meme qu'on se raproche d'un overdrive typé US ca flute à mort dans les mediums.
pour les adepte de son 70'S et autre old school c'est un choix à conseiller.
PS:le canal clair n'a pas bougé du fait que la lampe préamp de ce dernier est spécifique(ECC83 HIGH GRADE)
3
Intéressant ça, je suis en train de voir comment changer les lampes de mon VC30 (j'ai le mêm soucis que ci-dessus : perte de basse et la patate habituel de l'ampli commencé à déperire).
Donc si je comprends bien, il faut changer les lampes de préamp.
Pour le canal clair, il n'y a qu'une seule lampe de concernée et le choix n'est pas possible (ça m'arrange à la limite).
Pour le canal crunch, il y a 2 lampes à changer, et là le choix est possible.
C'est bien ça ?
4

La perte de patate serait plus à imputer aux lampes de puissance apparemment... J'ai l'impression qu'il faut que je change tout dans l'absolu.

5
si tu parles d'une perte de puissance, c'est effectivement du côté des lampes de puissance qu'il faut aller. Les lampes de préampli, à moins qu'elles aient un défaut, mettent très longtemps à perdre leur qualité (des nombreuses années même pour une utilisation intensive et quotidienne en studio de répétition), et surtout ce n'est pas elles qui produisent la puissance.
6
Ok, merci.
Ben j'ai l'impression de perdre des basses, mais c'est p'têt corrélé à la sensation de perte de puissance en fait.