Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Drole de bruit

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drole de bruit
Salut
mon ampli produit toujours un souffle et des craquements. en gros imitation vinyl. c'est sympa pour l'effet oldschool surtout que je joue du ska roots mais c'est vite relou :D surtout pour les enregistrements. Dire qui en a qui se font chier à crader leur son, moi j'ai tout en un :mdr:

ça peut venir de quoi ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En te branchant direct dans le Return, tu bypasses le preamp et tu rentres direct dans le poweramp ; tu devrais avoir du son (avec moins de volume), vérifie que tu n'as pas le niveau de la boucle à 0 (potard Effects Level).
Réessaye d'abord cela, et après selon le résultat on voit pour éventuellement intervertir les lampes de preamp :clin:
12
Ah ben oui forcément si je monte pas le volume ça peut pas marcher... :oops:
meaculpa
donc... j'ai du son :bravo: et toujours cete imitation année 30 :(((
13
Alors ça met V1 et V2 (les 2 premieres lampes de preamp) hors de cause.

En ce qui concerne une éventuelle lampe foireuse, reste donc la 3e lampe de preamp V3 (qui fait office de déphaseuse), et les 4 lampes de puissance.

V3 est celle qui est la plus proche des lampes de puissance, intervertis la avec V1 ou V2, et refais le test en te branchant dans le Return.
14
Bien c'est toujours pareil j'ai interverti v3 avec v2 et v1, ça bouge pas le souffle est toujours là
15
Craquements également toujours présents ?

reste alors :
- lampe d'amplification déconnante
- soudure foireuse
- autre composant (résistance ou condo) foireux dans le circuit de puissance (alim notamment)
16
Mouarf ! bon ben il me reste plus qu'a changer les lampes de puissance ou r'envoyer le bete chez laney :(( ça m'empeche pas de jouer fondamentalement car le bruit ne s'entend plus des que je joue, maigre consolation
merci pour les conseils :bravo:
17
Tout dépend du niveau de souffle, si c'est anormal ou pas ... les craquements en revanche c'est plutôt anormal.

Pour les lampes de puissance, attention, réglage du bias nécessaire selon les lampes que tu achètes.

Avant de l'envoyer chez Laney, tu peux passer par un tech, où habites tu ?
18
Je suis sur lille.
j'ai quelques potes ingé son mais je sais pas qi il s'y connaissent la dedans.
19
Je connais un tech "fiable" sur Lille (par guitariste.com, son pseudo est alain59 si mes souvenirs sont bons), je te filerais ses coordonnées quand le site rouvrira.
20
Ok merci pour le coup de main. :bravo: si ça peut m'eviter de l'envoyer chez laney. surtout que jel'aime bien ce ptit ampli :clin: