Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Enlever 2 lampes

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enlever 2 lampes
Je vais peut-être dire une con..rie, mais si on enlève 2 lampes de puissance on tombe à 15 watts? Et surtout est-ce dangeureux pour l'ampli? :ange:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : "nico MG" a écrit :
il y a d'autres moyens plus efficaces

genre ... ?

Atténuateur de puissance.. ?
12

Citation : C'est vrai ça m'est revenu, 3db de plus donne la sensation de 2 fois plus fort, l'oreille a une courbe logarithmique.

C'est plutot le dB qui est logarythmique. Grossièrement le dB c'est l'exposant de l'amplitude sonore - euh.. oé, j'ai bien grossi là ! ;D
La formule est effectivement telle que +3dB = puissance sonore*2
13
Oui ce doit être ça, désolé mes cours de physique remonte à 40 ans!!!
14
En fait +3dB corespond a un doublement de la puissance, mais absolument pas de la sensation de volume doublé!
pour avoir la sensation que le volume sonore a doublé, il faut augmenter de 10 dB.
15
Ok ok :bravo2:
16
Oé 'fin c'est ni le sujet du post ni un crime de pas savoir..
T'inquiète boby, moi les études j'y suis encore, j'ai triché ! ;D
17
Pas de lézard, j'acheterai un ampli moins puissant pour la maison. Le Winstor studio ou le VC15 et si je gagne au loto le Lionheart L5T-112 :aime:
18

Citation : En fait +3dB corespond a un doublement de la puissance, mais absolument pas de la sensation de volume doublé!
pour avoir la sensation que le volume sonore a doublé, il faut augmenter de 10 dB.

voilà c'est ça.
+3dB --> puissance en watts RMS qui double --> augmentation du volume perçu
de 15% environ
+10dB --> puissance watts RMS multipliée par 10 --> volume perçu qui double

Ainsi 100W sonnent 2 fois plus fort à l'oreille humaine que 10W (avec les mêmes HP, préampli etc. la puissance développée étant la seule variable bien sûr).

Citation : Citation :
"nico MG" a écrit :
il y a d'autres moyens plus efficaces

genre ... ?

Atténuateur de puissance.. ?

Atténuateur et Power Scaling, ce sont actuellement les 2 méthodes les moins "imparfaites" pour pousser les lampes de puissance et avoir un faible volume.
19
Nico magistral. Merci pour les éclaircissement :bravo:
20

Citation : Atténuateur et Power Scaling, ce sont actuellement les 2 méthodes les moins "imparfaites" pour pousser les lampes de puissance et avoir un faible volume.

tu pourrai m'en dire plus sur ces 2 méthodes ,enfin surtout sur le Power Scaling où j'ai quaziment pas trouvé d'infos là dessus ...
ces solutions ont fait leur preuve où çà reste du cas par cas ?

merci :clin: