Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Laney VC30 : changement du HP 12 - qu'est ce que vous me conseillez ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Laney VC30 : changement du HP 12 - qu'est ce que vous me conseillez ?
Salut à tous,

Je suis l'heureux posseseur d'un VC 30 112 (1 HP 12 pouce sous 8 oms)
Je souhaite changer le HP Celestion d'origine qui n'est pas nul mais manque quand même d'ampleur, de diffusion et de clarté selon moi dès que l'engin est à fort volume.

Que me conseillez vous comme HP 12 pouce sympa et pas hors de prix, sachant que je ne voudrais pas dénaturer la personnalité de cet excellent ampli, autrement dit je voudrais rester dans un rendu plutôt VOX...

N'y connaissant rien en connectique HP et au risque de passer pour un couillon, dois je obligatoirement prendre un HP sous 8 oms (j'en vois qui sont estampillés 16 oms...)

MErci de vos conseils par avance !
A+ :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :mdr: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc vraiment pas nécessaire de passer par un technicien... Je vais faire ça, + changer les lampes (lesquelles faut-il changer d'ailleurs ?), il me semble tout fatigué mon ampli...
12
a priori si ton ampli te semble fatigué, c'est plutôt les lampes de puissance qui sont nickées (les lampes de préampli durent bcp plus longtemps que les grandes). Je crois me rappeller que tu n'as pas de réglage de bias  à faire pour changer les lampes du VC 30, à vérifier qd même. Par contre, il faut prendre un quartet de lampes (appairées par 4).