Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Headroom

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 182 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Headroom

Bonjour,

A la recherche d'un bon ampli à lampe mes yeux se sont posée sur le Laney VC 30 mais je me pose encore quelques questions a son sujet.

Le Laney vc30 est reputé pour son canal clean et c'est pour cela que je l'achèterait, en effet j'ai fait le choix d'avoir un ampli uniquement comme base pour l'utilisation de pédales. La question est donc, sa puissance et son headroom sont il suffisant pour obtenir un son clean (très clean) en repet' et en petit concert non repiqué ?

La question a déjà été évoqués mais jamais sans réponse clair.

J'utilise une Fender Jazzmaster Classic Player, micros à simple bobinage et je joue dans un groupe de rock a configuration standard, 2 guitares, basse, batterie, chant.

J'ai essayé cet ampli rapidement en magasin et ne l'ai pas pousser comme il se doit.

En vous remerciant,

Armand

2

Citation de : Polyurethane

Bonjour,

Le Laney vc30 est reputé pour son canal clean et c'est pour cela que je l'achèterait, en effet j'ai fait le choix d'avoir un ampli uniquement comme base pour l'utilisation de pédales. La question est donc, sa puissance et son headroom sont il suffisant pour obtenir un son clean (très clean) en repet' et en petit concert non repiqué ?

Tout d'abord, bon choix, ce fût le mien pour les mêmes raisons.

Pour la répète, pas de soucis. Je fais pareil, canal clean et pédales devant. Ca bronche pas et prend bien les pédales ou multi-effets. J'ai jamais vraiment poussé l'ampli car ça fait trop de bruit, pour le petit concert non repiqué, je ne vais pas m'avancer.

3

Moi je voulais savoir si ça abimait l'ampli de lui brancher un multi-effet directement dans l'entrée guitare plutôt que de passer par la boucle d'effet qui se trouve derrière ?

Sinon je crois que le Fender Deluxe VM est un bon concurent au VC30.

4

Citation de : gogott

Moi je voulais savoir si ça abimait l'ampli de lui brancher un multi-effet directement dans l'entrée guitare plutôt que de passer par la boucle d'effet qui se trouve derrière ?

Pas de soucis.

Citation de gogott :

Beurk. Un ampli doit être le plus simple possible mais bien équipé en connectique (A mon sens). Les effets embarqués tu ne pourras jamais en changer. Sur tel ou tel effet ne te plaît pas, ben tu l'as et tu le gardes.

5

Merci d'avoir répondu,

Plepleux tu joue dans quel type de groupe (vous êtes beaucoup, et vous jouez quoi) ? et même sans le pousser est-ce que tu sent que tu approche de la limite du clean ? Le but étant quand même de réussir a faire des arpèges tranquillou par dessus une batterie et le reste du groupe...

Pour le Fender Deluxe VM je pense qu'il y a d'autres alternatives beaucoup plus intéressantes... après je ne l'ai pas essaye, peut être a tord, peut être que j'y arriverais mais il n'est pas dans mon top 10 des amplis a essayer dans cette gamme de prix (600-900 E)...

6

Nous jouons pour le fun (à 3) des reprises style Pink Floyd, Beatles, Police, ...

Tu joueras tes arpèges tranquilou, t'inquiètes pas.

Après, même un ampli à lampes réputé être méga-bon en son clean fini par crunché lorsque tu pousses le volume. J'ai un Fender Vibrolux Custom, 40W réputé pour son son clean, quand tu le pousses dans ses retranchements, ça crunch (joliment d'ailleurs), mais faut monter le volume et attention les oreilles...

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 01:15:52 ]

7

si tu joue a fond, il va cruncher un peu comme quasiment tous les amplis a lampe, sinon il aime les pédales et tu peux l'utiliser assez fort en ayant un vrai son clair. pour + de diffusion sans pousser les lampes de puissance, je lui est ajouté un 4x10, c'est une solution...encombrante, mais efficace

8

Il est franchement cool cet ampli. On le compare toujours à un Vox AC-30, pour moi il est beaucoup plus proche d'un Fender que d'un VOX.

9

Citation de : plepleux

Pas de soucis.

Citation de gogott :

Beurk. Un ampli doit être le plus simple possible mais bien équipé en connectique (A mon sens). Les effets embarqués tu ne pourras jamais en changer. Sur tel ou tel effet ne te plaît pas, ben tu l'as et tu le gardes.

Donc si j'ai bien compris le VC30 serait meilleur d'après toi. Pour les effets embarqués du Fender ça peut-être un petit plus je pense. Après tu pourras quand même avoir un bon son clair sans effet et te rajouter des pédales externes mais quand tu n'en a pas ça peut-être pas mal.

10

Citation de : plepleux

Pas de soucis.

Citation de gogott :

Donc si j'ai bien compris le VC30 serait meilleur d'après toi. Pour les effets embarqués du Fender ça peut-être un petit plus je pense. Après tu pourras quand même avoir un bon son clair sans effet et te rajouter des pédales externes mais quand tu n'en a pas ça peut-être pas mal.

Soit, mais tu paies les effets au détriment de la qualité des composants de l'ampli. C'est une question de priorité. Je ne nie pas le fait que pour démarrer c'est pas mal.