Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Les HP du LANEY VC30.

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 337 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les HP du LANEY VC30.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un son différent pour compléter mon en rack actuel.

J'ai beaucoup aimé le son de Mikael Akerfeldt dans l'Album Damnation d'Opeth.

Je sais qu'il joue sur Laney VC30, mais je ne sais pas lequelle prendre devant la multitude de H.P que Laney à pu mettre dedans.

-2x12" Celestion 70.

-2x10" Jensen.

-2x10" Jensen C10Q16.

-1x12" Celestion Seventy 80.

-1x12" Celestion.

-etc

Voice un lien du live d'Opeth:

https://www.youtube.com/watch?v=0UxS6r49OlY

Merci pour votre aide.

Metal.jo

Afficher le sujet de la discussion
11

quand je dis préserver le signal, je parle du son, du grain de la guitare. Effectivement, aucun effet ne préserve le signal, puisqu'on les utilise pour modifier le son. çà me paraissait tellement évident que je ne l'ai pas précisé.

même les multi effets dont tu parles ne m'ont pas convaincu (pour ceux que j'ai essayé)

12

Citation de ludovicloco :

aucun des ces multieffets ne préserve le signal......

Hors sujet :

On est d'accord.

C'est juste que tu as mis l'accent sur les multi-effets.

Et en se qui concerne le grain de la guitare les multis que je cite son réputé pour ça, justement.

Personnellement je pense que l'on a plus de chance de préservé son signal en passant dans un très bon multi-effet que dans beaucoup de très bonne pédale.

Bien sur cette avis n'engage que moi.

Sans parler du coté pratique... icon_smile.gif

13

justement, pour le côté pratique, je suis trop heureux de ne plus passer des heures à régler les 200 paramètres de chaque programme de multi effet.

avec des pédales, tu branches, en deux secondes tu modifies ton son, tu joues....il s'agit d'avoir du bon cable, un pedal board, une bonne alim.

14
Pour revenir au sujet ...
Je vais bientôt recevoir mon VC30-112, je sais qu'il est équipé d'un celestion seventy 80 qui est relativement cheap ... donc je vais le changer directement, mais j'ai un soucis de compréhension, dans le doute je voudrais avoir des précisions...

Donc, le laney lui est un 30 watts à lampes ... le hp est un 85w RMS (quelque chose comme ça) ... je voulais y coller un greenback G12H ... mais apparemment c'est du 30Watts RMS ... ça risque de poser un problème non? quelle puissance choisir pour le HP?

Apparemment pas mal de gens qui possèdent le VC30, mettent un Vintage30 (qui lui est à 60W rms) ... Si je ne m'abuse il faut que je choisisse un HP qui a une puissance > 30W ?
Quel intérêt de mettre un HP de 85W ? j'ai dû mal à m'y retrouver parce que je sais pas expérience qu'un ampli à lampes 30W envoie une puissance équivalente aux 100W transistors ... risquerais-je de perdre en puissance de sortie si je mets un G12H? ou même un vintage30 car on passe d'un hp 85W à un hp à 60W ...

Merci d'avance pour vos explications.

Musicalement votre! :)
15
Bon après quelques recherches, les watts indiqués pour les hp il s'agit de la puissance max qu'il peut supporter ... le problème que j'ai est donc de savoir quelle puissance crache réellement le vc30, car on sait tous qu'un 30w à lampe crache plus de 2 fois sa puissance indiquée ... doit-on juste prendre en compte les 30w indiqués par les spécifications de l'ampli?
Sinon quand on a 2hp en parallèle, ça s'additionne ou non ? par exemple sur mon Vox ADVT100 (100watts), il est monté avec 2hp de 85W en parallèle...
16
En // les HP encaissent chacun la moitié de la puissance. Mais attention à l'impédance qui elle, vaudra 8 Ohms pour 2 HP de 16 en //.
17
Ok, j'avais pas de problème de compréhension sur l'impédance... d'ailleurs je n'ai nullement parlé d'impédance dans mon post (j'adore qu'on me réponde "non j'adore les fraises" quand je demande "comment ça va?"...)
Juste pour les puissances, j'ai besoin de repères, un peu paumé entre les Watts "électriques" et les Watts "acoustiques"... je ne trouve d'info, d'explications nul part au fait qu'un ampli lampe 30 watts crache aussi fort voir bien +fort qu'un ampli transistor 100W (et pourtant avec des HPs qui supporte moins de 100Watts...) donc manque d'info + confusion entre les "types" de Watts...
18
peut être que çà peut t'aider : j'ai lu sur un forum ( à vérifier donc) que certaines marques comme VOX calculaient la puissance de leurs amplis à lampes avant saturation du signal, ce qui peut peut être expliquer le delta entre les watts annoncés pour les amplis à lampes et à transistors.
Pour ce qui est du VC 30, j'ai déjà fait des concerts en extérieur avec (repris tout de même) et je n'ai à ce jour (plusieurs années d'utilisation) jamais poussé le master à fond. à moins que tu veuilles devenir sourd ou que tu joues dans des stades, je pense qu'un HP de trente watts fera l'affaire.
Pour tes questions, je crois que tu peut t'adresser à Gillou (cherche sur AF) qui en connait un rayon en HP/amplis à lampes. sinon j'aime bien les poireaux vinaigrette moi aussi.
19

Citation de Juniper62 :

doit-on juste prendre en compte les 30w indiqués par les spécifications de l'ampli?
Sinon quand on a 2hp en parallèle, ça s'additionne ou non ?

En general, on veut un HP (ou groupe de HP) qui encaisse au moins deux fois la puissance annoncee de l'ampli, donc par exemple 60W pour un ampli de 30W.

Quand on met plusieurs HP en parallele (ou en serie, ou n'importe quelle variation sur le theme), on multiplie la puissance admissible du HP qui encaisse le moins par le nombre de HP. Par exemple, 2 G12H30 (30W) font 60W, deux V30 (60W) font 120W, un V30 et un G12H30 font 60W.

Les amplis a lampes n'envoient pas plus de watts que les amplis a transistors, 1W c'est 1W quelle que soit la technologie employee.

Les puissances sont mesurees normalement avant distortion dans l'ampli de puissance.

20
oui en électricité, jsuis d'accord 100w à transistor et 100w à lampe ça consomme (et non pas délivre) les mêmes 100watts... mais en acoustique??