Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Les HP du LANEY VC30.

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 336 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les HP du LANEY VC30.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un son différent pour compléter mon en rack actuel.

J'ai beaucoup aimé le son de Mikael Akerfeldt dans l'Album Damnation d'Opeth.

Je sais qu'il joue sur Laney VC30, mais je ne sais pas lequelle prendre devant la multitude de H.P que Laney à pu mettre dedans.

-2x12" Celestion 70.

-2x10" Jensen.

-2x10" Jensen C10Q16.

-1x12" Celestion Seventy 80.

-1x12" Celestion.

-etc

Voice un lien du live d'Opeth:

https://www.youtube.com/watch?v=0UxS6r49OlY

Merci pour votre aide.

Metal.jo

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Juniper62 :

mais en acoustique??

C'est la meme chose.

On ne fait jamais clipper un etage de puissance transistor, contrairement a un etage de puissance a lampes.

A amplitude egale, un signal carre (fortement clippe) est environ 1.3 fois plus puissant qu'un signal sinusoidal (signal non clippe).

Un 50W transistor sera aussi fort qu'un 50W lampes, tous deux regles pour que l'ampli de puissance ne clippe pas et sur le meme HP. La dynamique et la reponse au jeu sur la guitare sera peut-etre tout a fait differente, selon l'ampli, ca jouera sur ta capacite a percevoir ta guitare au milieu d'un groupe par exemple, mais le volume sonore sera relativement le meme.

Si tu clippes l'ampli de puissance d'un ampli a lampes, le signal aura la meme amplitude mais sera plus puissant et depassera la puissance annoncee par le fabricant, d'ou l'idee d'employer un HP qui encaisse deux fois la puissance claire de l'ampli, ce qui laisse de la marge, meme lorsque l'etage de puissance clippe.