Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet quel footswitch ? Quels rèlages sympa ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 778 vues
  • 2 followers
1 quel footswitch ? Quels rèlages sympa ?

Bonjour

 

Je viens d'acquérir un Laney VC 30 112 d'occase mais il n'a pas de footswitch ? Quel modèle va le mieux pour cet ampli ?

Pour les effets de loop ?

Quels sont les règlages idéaux pour cet ampli, ou astuce pour obtenir des sons sympas ?

Merci d'avance pour vos contributions

2
Question footswitch, c'est du standard, un switch type Marshall fonctionne dessus.
Quand aux réglages sympas, ça dépend de ton jeu et des grattes que tu branches dessus. Sur le canal lead, au mieux, tu aura un bon overdrive, pas une grosse distorsion. Il faut pousser le canal clair assez fort pourcl'entendre cruncher avec des micros simples. Le Bright est super, sauf avec des micros doubles sur le canal lead, le son devient " acide" ( à mon goût en tout cas). L'ampli supporte trés bien les pédales. J'ai essayé un clone tube screamer, une DS 1, SD1, phaser ibanez, flanger chorus tc electronic, distorsion black star, whammy, tremolo boss et EHX, délay EHX, wha dunlop et colorsound, tout passe super bien avec le grain de l'ampli en plus. Son point faible d'après moi : la boucle d'effet parallèle vraiment pas top.
J'y ai ajouté plusieurs différents baffle homemade pour ajouter en diffusion sur grosse scène : 2x12 vintage 30, pas terrible. 4x10 gamelles Fender standard : excellent. C'est aussi une question de goût et de style joué.
Le mien est équipé de bonnes lampes TAD, ce n'est pas le cas pour tous. Les gamelles ont mis un temps assez long de rodage. Le son est devenu bien plus convainquant après quelques heures de jeu, surtout en saturation. La doc fournie avec propose des réglages de base, tu peux partir de ça pour trouver ton son…
3

Ok merci

C'est pour jouer des classiques rock époque 70-80 (Led Zep, ZZ Top, Deep Purple, G Moore etc)

J'ai plusieurs guitare dessus : LAG RoxaNne standart, LAg The Beast, Yamaha RGX

Pédalier Digitech 350 aussi

Pour le switch c'est un ou deux boutons ?

C'est quoi le pb : "Son point faible d'après moi : la boucle d'effet parallèle vraiment pas top. " ?

 

Je n'ai pas de doc car acheté d'occase

J'ai deux Gamelles : une dessus Celestion Vintage et celle d'origine en plus, non montée

4
d'après mon pote qui a fait quelques modifications sur le mien, la boucle d'effet n'est pas à lampes, c'est de l'amp Op. comme elle n'est pas réglable, tu ne peux pas en faire ce que tu veux, et donc certains effets qu'on branches d'habitude ds la boucle sonnent mieux en direct (delays, réverb, certaines modulations).
la doc est téléchargeable, je pense.
mon switch est à deux boutons (un pour le canal, un pour la réverb)
j'ai fait faire quelques modifs : hauteur du bright moins élevée pour le canal overdrive (pour perdre son acidité), réverb moins envahissante...