réactions à la news Un combo stéréo tout lampes chez Magnatone
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 919 vues
- 11 followers
Hushman
6119
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 17:32:59Un combo stéréo tout lampes chez Magnatone
A l'occasion de son 80ème anniversaire, la firme américaine dévoile un combo tout lampes stéréo limitée à quatre-vingt exemplaires dans le monde
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
419
21 Posté le 17/02/2019 à 13:22:54
non mais c'est dommage que tu use de ton doctorat pour avoir ta petite distinction sur ce forum
tu peux prendre un ton professoral, pour faire j'ai de "la culture" (2eme distinction) et je noie le poisson
a la base, on parlait du magnatone je disait que non, ce n'est pas de la distinction, 10000 euro, ce n'est pas forcement tres cher, surtout pour du tirage limité.
apres tu t'es emballé et t'as sorti ton doctorat de ton chapeau,
merci, j'ai lu bourdieu, c'est pas ma tasse de thé (pour etre poli), je trouve ca quand meme toujours autant dommage, de ne pas pouvoir emmetre un avis contraire du convenu sociologique.
bonne journée a toi et ton doctorat.
tu peux prendre un ton professoral, pour faire j'ai de "la culture" (2eme distinction) et je noie le poisson
a la base, on parlait du magnatone je disait que non, ce n'est pas de la distinction, 10000 euro, ce n'est pas forcement tres cher, surtout pour du tirage limité.
apres tu t'es emballé et t'as sorti ton doctorat de ton chapeau,
merci, j'ai lu bourdieu, c'est pas ma tasse de thé (pour etre poli), je trouve ca quand meme toujours autant dommage, de ne pas pouvoir emmetre un avis contraire du convenu sociologique.
bonne journée a toi et ton doctorat.
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 13:23:40 ]
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/02/2019 à 15:37:57
x
Hors sujet :Visiblement, tu ne maîtrises pas le sujet et tu viens affirmer des choses sans connaitre. Je n'ai que le niveau bac en math, je ne vais pas aller contredire une théorie mathématiques démontrée par des chercheurs en m'appuyant sur rien. Mais bon, la socio, ça a toujours été comme ça, tout le monde pense maitriser sans avoir étudié, ça changera pas, le quidam contredit Bourdieu ou Durkheim mais n'ira pas s'opposer à Einstein en physique.
Citation :merci, j'ai lu bourdieu, c'est pas ma tasse de thé (pour etre poli),
C'est ça ton argumentaire ? C'est pas ma tasse de thé ? Tu peux aussi lire un prix Nobel et dire "il a tort, c'est pas ma tasse de thé ! Après, si tu penses que Bourdieu se trompe, démontre le, mais avec une autre argumentation que "j'ai lu, c'est pas ce que j'aime".
Citation :10000 euro, ce n'est pas forcement tres cher, surtout pour du tirage limité.
Pas cher ? Pour un ampli guitare ? On parle pas d'un piano ou d'une harpe là ! 90% de la production mondiale d'ampli doit être en dessous de 1500 euros. Et désolé, mais ta phrase elle démontre exactement ce que j'affirme : le simple fait que l'ampli soit en tirage limité c'est justement pour le phénomène de distinction. Parce que quand on développe un produit en quantité limitée, c'est précisément pour que l'acheteur soit fier d'avoir un matériel qu'il ne verra pas à tous les coins de rue, comme une dame de la haute qui va acheter du sur mesure chez Dior pour être certaine de ne pas croiser une autre femme avec la même robe.
Encore une fois, ça n'est bien sûr par le seul facteur qui va conduire une personne à acheter ce type de matériel, mais c'en est un et le coup des séries limitées que l'on voit fleurir depuis 20 ans répond à ce phénomène social. Quand on fabrique, on a intérêt à vendre un max, donc si on limite le volume, c'est parce qu'on sait que ça va attirer une certains clientèle, le marketing joue avec ça. Et le phénomène de distinction n'est pas forcément associé à un prix très élevé. Ca peut être le gosse au collège qui a un tel portable versus celui qui n'en n'a pas, celui qui a l'Apple à 500 euros versus celui qui a le portable de base à 120... etc.
Dernier exemple, j'ai un collègue dont le fils est violoniste dans un grand orchestre parisien. Il m'a dit qu'il avait un violon à 30 000 euros. Il ne sonne pas franchement mieux qu'un violon à 7000 euros, mais d'après le collègue, si tu n'as pas un instrument hors de prix, on ne te prend pas au sérieux dans les auditions pour être recruté.
Quant au doctorat, j'en tire aucune vanité, ça doit même être la première fois que j'en parle depuis 10 ans sur ce forum, simplement je le fais pour dire que c'est ma partie, comme un type qui parle voiture va préciser qu'il est garagiste pour étayer ses propos. Point.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 16:11:31 ]
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 17/02/2019 à 21:23:50
Je doute que la clientèle cible soit le musicien professionnel. Peut-être le fils d'un riche saoudien ou un industriel qui veut se la péter, enfin vous voyez le genre... Car sérieusement, il y a longtemps que Jeff Beck ou Billy Gibbons ne paient plus pour avoir des amplis.
Je recherche une lueur de lucidité dans cette nouvelle, et non je n'y arrive pas.
Je recherche une lueur de lucidité dans cette nouvelle, et non je n'y arrive pas.
Anonyme
24 Posté le 17/02/2019 à 21:59:10
Vous n'y êtes pas les gars, c'est pour les collectionneurs fortunés comme les connus Richard Gere ou Johnny Depp (c'est un exemple, il y a aussi des inconnus, mais c'est pour permettre à tous de situer).
Ils peuvent se faire un petit plaisir comme tout le monde, mais sur un produit d'exception
Ils peuvent se faire un petit plaisir comme tout le monde, mais sur un produit d'exception
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/02/2019 à 13:22:50
Citation :
Je doute que la clientèle cible soit le musicien professionnel.
Oui, tu as sans doute raison, mais tous les guitaristes pros n'ont pas la notoriété de Beck ou Gibbons et la plupart paient leur matériel.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte