Sujet de la discussionPosté le 25/12/2007 à 16:18:01Identifiez moi mon JCM 900
Bonjour,
Tout d'abord, bonnes fêtes à tous les membres d'AF !
J'ai acheté d'occase un JCM 900 l'année dernière. La vendeuse avait cet ampli dans son grenier et voulait s'en débarrasser...
Mais quelque chose me turlupine... Je ne sais pas de quel modèle il s'agit
Alors, il s'agit d'un 50 watt à lampe.
(pourquoi certains écrivent dans les avis que s'est un 100 watt à lampe ? Il y a écrit 50 watt sur le mien. Ya t'il deux modèles ?)
Il y a deux HP celestion Vintage 30 (et non pas 2 HP Celestion G12T-75 comme il y a écrit dans un avis).
Particularité, je n'ai pas de réverb ! Par contre j'ai un potard "préamp" et un autre "gain" (bizare, les deux ajoutent de la disto...)
Ensuite il y a deux canaux A et B (mais je ne peux pas avoir un son clair et un son saturé, les potards préamp et gain agissent sur les deux canaux), une égalisation commune et un potard de présence.
Je suis étonné du fait qu'il n'y a pas de Reverb...
Sur le slx il y un canal a et b, mais la meme egalisation, juste un volume different pour chaque canal, c'est comme ca aussi sur les mark III je crois.
ca semble etre une bon occaz si il est en bon etat, le dual reverb fait tellement baisse les cotes des jcm 900 qu on peut meme trouver des slx pas trop cher.