Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4101 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/138
Marshall 4101 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Problèmes avec mon ampli JCM 900 4101

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 988 vues
  • 5 followers
1 Problèmes avec mon ampli JCM 900 4101
Un post pour savoir ce que je dois faire avec mon ampli car j'ai 2 problèmes avec:


1) j'ai une panne intermittente: je m'explique:

quand j'allume l'ampli, 1 fois sur 4, il n'y a presque pas de volume, meme l'ampli poussé à fond, presque rien ne sort et j'ai un son très aigu!!! Mais ce problème ne se présente pas qu'au "démarrage" mais parfois quand je joue!!!

2) je doit mettre le volume sur 2,5 pour avoir un son audible sinon, murmure des hp (Mesa/Boogie EVM 12l (ce n'est pas les baffles car j'ai essayé avec le hp interne et j'ai le meme problème)).

Même le gars qui a réparé mon ampli n'a pas vu ces phénomènes et à "réparé" tout sauf mes problèmes principaux!!!!

Je ne sais pas si c'est un problème de lampes ou autre chose mais je suis tracassé.
Est-ce que quelqu'un à rencontré les mêmes problèmes????
Dites moi ce que je dois faire, merci

P.S: les 4 lampes de puissance s'allument et celles de préamp je les vois pas
Afficher le premier post
11
Euh, le 1960, ya pas des super hp dedans!!! mais c'est dommage que tu soit perché là-haut !!! :clin:

mais franchement le changement des lampes ne peut pas te faire de mal... a par a ta carte bleue!! :mdr:
12

Citation : mais franchement le changement des lampes ne peut pas te faire de mal


+1
C'est le symptome des lampes de puissance (en ce qui me concerne ca m'est deja arrivé)
13
Salut je suis l heureux acquereur d un combo a lampe jcm 900 4101.c super mais je trouve pas qu il a une mega puissance puisque je pe mettre le volume lead a fond sans etre sourd bon mais c est deja bien pour mon groupe mais m attenf=dais a plus.d autre part il chauffe comme un radiateur et l etage ou y a toute l electronique est brulant est ce normal a ce point.ca vient des lampes ?c des sovtek quel sera la differenve si je met des electro harmonix?merci
14
Que cela chauffe c'est totalement normal. Moi je me souvien que je ne pouvais pas toucher la face avant de mon ampli une fois qu'il était bien chaud :lol:

Sinon le fait ke tu n'aie pas de puissance est un peu bizarre.. quand tu monte le volume tres fort, le son ne devient-il pas "degueulass"??? car le seul truc ke je verrai c'est que le hp n'arrive pas a suivre... car 100w tout lampe dans la gueule d'un seul hp ca doit pas tro lui faire du bien :clin: :mdr:

Bref essaye de bancher ton combo sur un 4x12 pour voir si tu n'a pas plus de presence.
15
Salut à tous!!

Je suis bien content de trouver un post sur le jcm 900 4101 car j'ai également un souci!!
Je n'ai plus de son du tout!! lorsque que je l' allume, il me fait un buzzz terrible, l'impression d' entendre les lampes vibrer dans l' enceinte!!

Est-ce uniquement les lampes? un problème d' électronique!! je sais pas

Voilà, merci à ceux qui pourront éclairer le chemin vers la réparation!!

J'ai bien l' intention en tout cas de changer les lampes également, puiss+préamp, et j'avais une autre question concernant des baffles en plus:

Si je rajoutais uniquement un 1912 plus la baffle interne, qu'en pensez vous?? Aurai-je assez de présence pour des repets et des concerts??

Voilà, un grand merci par avance !!
16
Oui dans l'absolu tu aura plus de presence... mais quitte a choisir essaye de te trouver un 2x12 que tu branche avec ou sans le HP d'origine, là ca sera plus sympa :lol:

Sinon niveau souci de son, là je m'y connais pasn j'ai jamais eu aucun problemes ! :mdr:
17
Il vient de m'arriver exactement la même chose avec mon 4101, pile poil pareil.

Tu as finis par trouver une solution ? (Et le prix de la solution :((( )

Merci d'avance ;)
18
Chixy => oui, j'ai trouvé (enfin le technicien :mdr: ) a trouvé un soluce mais je ne sais pas te dire vraiment quoi et lui non plus parce qu'il ne s'en rappelle pas!! Je pense qu'il y avait un bléme dans la boucle d'effet (ça reste un lien entre le préampli et l'ampli de puissance) et il m'a ressoudé quelques trucs (parait qui aviat du boulot :fache2: ).

Sinon je pense avoir payé 80 roros pour cette répa. J'espère que tu trouveras une soluce pour ton ampli ;)