Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/268
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Problème: Craquements et perte puissance

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 130 vues
  • 7 followers
1 Problème: Craquements et perte puissance
Bonjour à tous!
Voila mon tit soucis...
Je viens de m'acheter un JCM900 4102.
Le mec qui le vendait a eu un tit soucis quand je suis arrivé pour l'essayer: L'ampli craquait pas mal, et perdait de la puissance, puis revenait, etc...
Pour moi, ça venait de son jack guitare, j'ai donc mis l'ampli en stand-by, puis mis mon propre jack, et remis la sauce.
La, plus de soucis, l'ampli envoi sa mère (pourtant switché en 50W), tout est ok, pas de soucis!
J'ai donc acheté l'ampli, car il sonne fantastiquement!
Bref...
Le lendemain, at home, je veux jouer un peu dessus. (Normal, non?)
Et la, même punition que la veille, l'ampli craque pas mal et perd de la puissance, mais avec le jack que j'ai utilisé la veille. Pas de panique, je change le jack (donc, même manip) et la, tout va bien.
Par acquis de conscience, même manip et je remets le premier jack.
Et la, tout va bien aussi.

Pour résumer, il semble que l'ampli craque et perde de la puissance pendant le premier quart d'heure d'utilisation.

D'ou peut viendre le problème? J'en ai parlé à KADOR ELECTRONIQUE, tout à l'heure, et pour eux, ça pourrait venir d'autre chose que les lampes...

Si quelqu'un a déjà eu le cas, je suis preneur...

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Manque de puissance, avec un tournevis tapoter les lampes de préamp 1 a 1 en retirant la protection ds lampes puis identifier la plus forte résonnance (la changer)

pour les lampes de puissance EL34 tu peux les remplacer par des mesa bougie en principe il n'y aura pas de réglage de biais

musicalement
Philippe

j'utilise cet ampli depuis 1993 et je commence à bien le connaitre

Philippe

12
Ahhhh, les amoureux des JCM, y'en a encore, ça fait plaisir!

Citation : j'utilise cet ampli depuis 1993 et je commence à bien le connaitre


Je croyais être le seul...
Bah maintenant, le mien est en révision, on verra bien ce qu'il a dans le ventre...
Mais je ne crois pas trop aux lampes, dans la mesure ou une fois bien chaud, je n'ai plus DU TOUT de problème...
On dirait plutôt un condensateur qui a du mal à se charger, ou sur qui on tape un peu trop...
Bien, Christophe de chez KADOR ELECTRONIQUE est un as, il trouvera ce qui ne va pas, et me le facturera au prix de l'or ;)
Je vous tiens au courant!


Citation : quand je marche sur le cordon de jack j'ai l'impression de foutre un coup de pied dans un micro branché...


T'as essayé avec un autre jack? Neuf, de préférence...
Une mise à la masse, peut être...
13
Vois aussi du côté de l'alimentation (cable, connexion,...) par moment çà peut jouer.

Essaie (si possible, mais je sais que ce n'est pas facile) de voir si lorsque tu a ces sursaut de puissance la lumière dans les tubes varie d'intensité, car si tel est le cas cela provient de l'alimentation (où que ce soit, mais tu auras déjà un peu avancé).

Autre possibilité aussi, c'est la prise jack (branchement de la guitare dans l'ampli). Elle peut être naze ou encrassée (çà mettais déjà arrivé une fois un truc un peu similaire). Dans ce cas file un coup de soufflette, ou change le

Pour les lampes un test facile à faire pour voir si les lampes commencent à être disparates et de moins bonne qualité c'est de les tapoter avec un stylo à embout métallique pour voir le son qu'elles donnent, si elles ne répondent pas pareil c'est qu'il y en a une ou plusieurs qui commencent à s'essouffler.

Perso, j'ai retubé avec des Tung Sol et çà tappe... çà lui redonne un peu de brillant et de définition dans le son... attention j'ai pas non plus dit que l'on change d'ampli pour autant... de toute façon c'est pas ce qui est voulu,non ?


www.ythad.com