Sujet de la discussionPosté le 30/09/2005 à 22:04:27Pour avoir un clean propre et une disto qui tue (à la Maiden!)
Est ce que cette ampli parait le bon pour avoir un clean assez propre, et une disto à la Maiden (enfin, une disto qui sonne vieux groupes de hard, pas blues, ni nu-métal!)?
Et sinon, vous conseillez quoi pour avoir cette disto ( lampes, pédales, guitare, micro-guitares, etc...)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
Trop tard, déjà acheté !
pas pensé à essayé la boucle, pour moi, une boucle, c'est une boucle.
Sinon, ben, on verra bien !
PS : quand même, les cleans de Marshall, je voit pas pourquoi on en dis du mal : ils sont superbes, les harmoniques resortent super bien, pas de disto parasite, un son chaud, chaleureux,super propre et precis (avec un chtit peu trop d'aigu peut être.)
En saturé, ben, c'est un crunch, pas une grosse disto nu-métal, mais ça se défend bien (pareil, peut être trop d'aigu).
Bon, et pour revenir à la question, me faudrait une pédale de disto ( 2 en fait!) :
-pour un son typé nu-métal (j'ai pris l'ampli parceque je voulais en priorité son Marsahll, mais me faudrait quand même une énorme disto pour de temps en temps!)
-pour salir un peu le son, parceque même en crunch, c'est trop propre ! (surtout les aigus, trop "claquants!")
J'ai acheté ce combo il y'a un mois, et j'ai un problême avec la boucle d'effet Je voudrais (pour l'instant) utiliser un multi-effet Zoom GFX-8 dans sa boucle avec donc ce branchement :
Et là j'ai un bourdonnement sourd, et pas de son du tout. Le bruit n'a lieu que lorsque le multi-effet est allumé Pourtant j'ai, il y'a pas longtemps testé un autre branchement :
GTR -> Zoom IN
Send Zoom -> Input Ampli
Send Ampli -> Return Zoom
Zoom OUT -> Return Ampli
Le son n'était vraiment pas top, bouffé par le zoom .. Mais pas de bruit du tout :/ Cette boucle me fait peur, si plus tard j'ai plusieurs pédales et que j'en passe quelques unes dans la boucle et que rien ne marche, je fais coomment moi ?
Vous avez ce genre de problême ?
T'as essayé en mettant d'autres effets dans la boucle ?
Ou même en branchant un jack de send à return ?
Juste pour savoir si le problème vient du ZOOm ou du Marshall.
PS : moi, je l'ai depuis quelques mois maintenant, et ben je trouve que la boucle, ben c'est une boucle !
Je remarque rien d'extraordinaire avec.
Dedans, je met : ZOOM 606 (mais pas en multieffet, juste un seul effet ou un seul delay par canal, aucune disto, juste un seul reglage), et une pédale de volume quelquonque.
En fait je n'ai pas d'autre effet que ce pédalier.. Donc j'hésite à acheter un Boss ME-50 (parfait pour les amplis à lampe, très transparent parait-il) que j'aimerais brancher dans la boucle. Je ne sais pas si le problème vient du Marshall ou du pédalier
Essaie d'emprunter un effet à un collegue, et essaie le dans la boucle, juste pour voir d'ou vient la panne (ou essai ton pedalier dans une autre boucle).