Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/295
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Changement de lampes pré-amp JCM 800 4210

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes pré-amp JCM 800 4210
Bonjour,
Je souhaite changer les lampes de pré-amp de mon JCM 800 4210, et je suis un peu perdu pour savoir à quels lampes correspond v1, v2... et quel est la lampe redresseuse?
Merci de m'expliquer de façon simple tous ça (c'est la première fois que je fais ça) et de me dire quel type de lampe redresseuse il faut que j'utilise.
Cordialement
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos réponses!!!
Je vais pouvoir changer mes lampes de pré-amp sereinement et vais me tourner vers des jj.
Sinon, j'en suis ultra content, je cherchais un son pure rock pour jouer avec ma SG et la je suis pas déçu. J'ai un son avec une pêche d'enfer même si les lampes de puissance sont fatiguées et que j'ai le potard de reverb qui crachouille (ce sera peut'être le sujet d'un futur forum).
D'ailleurs, vaut-il mieux EL34 ou KT77 jj?
12
Inject du 3 en un dans ton pot de reverb il y a particules de metal
pour le contact .
j'utilise ce procedé par un thec reparateur telé. :clin:
13
J'ai une tète 2210 (tète 100 watts), et je viens de faire changer les tubes, jj tesla el 34 en puissance et 12ax7 électro harmonix en préamp.

Je n'avais jamais changé les lampes du coup je ne connaissais pas le son réel à exploité de cet ampli (les lampes qui étaient dessus dataient des années 80 :oops: ), et waouh!!, tu ne va pas ètre déçu.
14
Oouufffff !!! :oo: des lampes de puissances de 20 ans ??? la vache ! en effet ça a du faire une sacrée différence !!!

quand j'achète un ampli d'occas' je jette direct un oeil sur les lampes !! les lampes de puissance étaient neuve des groove tube el34... les lampes de preamp étaient nazes, super bruyante microphonique et une mullard 12at7 en v1 :??: bref j'ai viré tout et fait un mix de EH et de mesa... tout celà me convient très bien... mais je vais quand même essayé un de ces 4 les jj ecc83s qui sont dans mon mesa pour l'instant
15
C'est clair, c'était des itt/lorenz, (costaud néanmoins),tant que ça fonctionnait et que le son me plaisait (gros manque de brillance et de dynamique, je m'en rends compte maintenant), ça m'allait.

Je les ai changées car elles m'ont lachées..., plus de son d'un coup.
16

Citation : gros manque de brillance et de dynamique, je m'en rends compte maintenant



tu m'étonnes !! :mdr: