Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/291
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Changement de lampes pré-amp JCM 800 4210

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes pré-amp JCM 800 4210
Bonjour,
Je souhaite changer les lampes de pré-amp de mon JCM 800 4210, et je suis un peu perdu pour savoir à quels lampes correspond v1, v2... et quel est la lampe redresseuse?
Merci de m'expliquer de façon simple tous ça (c'est la première fois que je fais ça) et de me dire quel type de lampe redresseuse il faut que j'utilise.
Cordialement
Jeff
2
J'ai pas encore eu bien le temps de me pencher sur le bazar mais il n'y a pas de redresseuse, ça j'en suis sur... ou alors elle est bien planquée et pas mentionnée sur le manuel :langue:

http://www.drtube.com/schematics/marshall/4210-om.pdf

tu y trouveras tout ce qu'il faut...
3
Il y a 5 lampes en préamp dont une qui va bien avec l'étage de puissance, ce n'est peu etre pas une redresseuse, mais une déphaseuse (désolé connais pas les termes précis).
4
Une lampe redresseuse n'à rien à voir avec l'étage de puissance.
Elle est là pour transformer le courant alternatif en courant continu, nécessaire au fonctionnement des composants électroniques.
De plus, si il y en avais une dans le JCM800 4210, on la verrai très bien, puisque en gros elle est de la même taille qu'une lampe de puissance.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Tiens là sera mieux pour comprendre.http://www.schematicheaven.com/marshallamps/jcm800_splitch_rev_50w_4210.pdf
met des jj sit tu peux pas de souffle et la papata. :mdr:
6
Merci pour ces précisions, mais savez-vous à quoi sert la 5ème ecc83 ?
7
Montage de schmit,dephaseur.
dephasage de 180° du signal source pour attaquer le pp el34.
quand tu entre ta gratte le signal est divisé en deux,ce qui permet de travailler sur les deux moitiées de la sinusoide.
8
La V5 (phase splitter ou inverter) est très importante, veille à y mettre une lampe bien balancée et surtout la moins bruyante/microphonique possible...
9
Donc c'est ça "une déphaseuse", ok merci...
10
Sinon t'en penses quoi du 4210 ?