Sujet de la discussionPosté le 14/02/2006 à 17:00:34Changer les lampes (apairées ou pas) ?
Salut a tous,
Je vais changer les lampes de mon combo marshall 50Watts (le beau là sur la photo ¨). Un pote m'a filé une adresse d'un magasin d'electronique ou les lampes EH sont à un prix imbattable. J'ai appelé le magasin en question no problemo jusqu'au moment ou le gars m'a demandé si les lampes étaient apairées ou pas ... Ben moi j'en sais rien
Quelqu'un peut il m'aider ? please...
Tiens, au passage les lampes neuves ca envoie tout de suite ou y'a un truc genre rodage comme sur mon 103 sp avec un kit 80 ?
Citation : quel ordre les mettre pour obtenir le son auquel je pense (chaleur, rondeur, grosseur de la disto surtout, son clair assez sombre et sans trop de gain pour prendre une Big Muff)
Je ne pense pas que tu puisse tout avoir en meme temps
Il faudra que tu privilegie ton desir en satu ou en son clair
Pour ce que tu veux, préampli tout en JJ ECC83S et soit EL34 EH, soit Svetlana C en puissance.
Il faudra modifier le circuit de bias pour qu'il accepte les 6550 ou les KT88/90, et dans un combo, je ne conseille absolument pas ces types de lampes, car elles chauffent énormément et comme elles sont la tête en bas et que la chaleur remonte, ça peut entrainer des dommages sur le PCB...